Platinum Games et Kamiya commentent l’annulation de Scalebound par Microsoft

Platinum Games et Kamiya commentent l’annulation de Scalebound par Microsoft

Platinum Games s'exprime enfin sur la fameuse annulation surprise de leur jeu Scalebound, exclusivité PC et Xbox One de Microsoft.

MAJ : Hideki Kamiya s’exprime également sur l’annulation de son jeu Scalebound au travers de plusieurs tweets qui sont disponibles en fin d’article, autrement, voici une traduction de ces derniers :

Comme vous l’avez déjà appris, Scalebound a été malheureusement annulé. Je suis désolé pour tout ceux qui attendaient ce jeu. Désolé de vous apporter une aussi mauvaise nouvelle en ce tout début d’année. Tout ce que je peux faire pour vous, c’est vous promettre de continuer à sortir des jeux funs. Je vais travailler encore plus dur pour ne jamais vous laisser tomber à nouveau comme cela et j’espère que vous allez continuer à nous suivre dans le futur. Merci pour vos nombreux messages.

Après l’annulation de Scalebound par Microsoft (article) et la disparition du jeu sur tous les services du géant américain (article), le CEO et président de Platinum Games Kenichi Sato s’exprime à son tour via le blog officiel du studio. 

Nous sommes désolés de dire que le 9 Janvier 2017, Microsoft Studios a annoncé l’annulation de Scalebound. Nous sommes très déçus que les choses se soient terminées de cette manière surtout que nous savons que beaucoup de fans étaient impatients de découvrir le jeu et ce, autant que nous. Pour le futur, nous nous efforcerons de sortir des jeux de grande qualité à commencer avec NieR: Automata en Mars mais aussi des jeux comme GRANBLUE FANTASY Project Re:Link et LOST ORDER. Nous continuerons à travailler dur pour répondre à vos attentes et nous nous réjouissons de votre soutien.

Le studio tourne donc la page sans commentaire particulier et on peut difficilement cacher notre déception… Espérons juste que cela ne soit pas la véritable fin de Scalebound. En tout cas, NieR Automata est attendu sur PS4 en Europe le 10 Mars et il y aura aussi une version PC non datée encore…