Transférer sa sauvegarde sur PS5 ou Xbox Series – Borderlands 3

actugaming Borderlands 3 illustration principale

Vous venez de faire l’acquisition d’une nouvelle console, vous lancez Borderlands 3 après l’avoir mis à niveau et là c’est le drame : vous n’avez pas vos personnages et vous devez recommencer le jeu. Pas de panique, c’est normal et il est possible de rectifier la situation très facilement sur Xbox Series et beaucoup moins facilement sur PlayStation 5.

Comment transférer sa partie de Borderlands 3 sur Xbox Series ?

Chez Microsoft, tout est simple grâce au Smart Delivery. Si votre compte Xbox est associé à votre Series S ou X, le jeu réussira à trouver tout seul vos sauvegardes.

Comment transférer sa partie de Borderlands 3 sur PS5 ?

Chez Sony, il faut toujours avoir accès à la version PlayStation 4 avec les sauvegardes. Il faut donc avoir sa PS4 avec le jeu installé, à jour et les sauvegardes. Ou alors avoir à la fois installé la version PS4 et PS5 du jeu sur votre PS5 et avoir transféré le fichier de sauvegarde de Borderlands 3.

Et si vous avez plusieurs personnages, il faut même jongler entre les deux machines (ou les deux versions) puisque ce processus doit être fait pour chacun d’entre eux et que vous ne pouvez en transférer qu’un à la fois.

Première étape – l’ancienne gen :

  • Allumez votre PlayStation 4 (ou votre PS5 si vous avez les deux versions sur la même console)
  • Lancez Borderlands 3 (en version PS4 si vous êtes sur PS5)
  • Sélectionnez « Jouer »
  • Sélectionnez « Envoyer sauvegarde » et attendez que le jeu vous signale que l’envoi est terminé
  • Passez à l’étape suivante (fermez la version PS4 dans le cas des deux versions sur la même console)

Seconde étape – la nouvelle gen :

  • Allumez votre PlayStation 5 (si ce n’est pas déjà fait)
  • Lancez Borderlands 3 (en version PS5 dans le cas des deux versions sur la même console)
  • Sélectionnez « Jouer »
  • Sélectionnez « Télécharger sauvegarde »
  • Vous pouvez maintenant sélectionner « Charger personnage » sur la version PlayStation 4 pour pouvoir changer de personnage et recommencer l’opération pour lui ou elle.

Et voilà, vos personnages sont de retour mais attention, il n’est pas impossible que votre équipement soit incomplet. En effet, si vous n’avez pas pensé à aller lancer le téléchargement des DLC vous-même sur le store, tous les objets obtenus spécifiquement lors de ces campagnes ont été déséquipés. Rassurez-vous, ils vous attendent tout de même dans votre inventaire et pourront être rééquipés dès que les DLC seront installés.

En revanche, il est très probable que vous ayez des problèmes avec vos trophées et votre rang de gardien. Malheureusement, pour les récupérer il faudra attendre des correctifs de la part de Gearbox.

Vous pouvez également consulter toutes nos autres astuces et guides consacrés à Borderlands 3.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.