Tomb Raider : Crystal Dynamics annonce travailler sur un nouvel épisode avec l’Unreal Engine 5

Shadow of the tomb raider

Aujourd’hui avait lieu la conférence Unreal Engine 5 organisée par Epic Games, afin de présenter un peu mieux son nouveau moteur. Après avoir déclaré que l’Unreal Engine 5 était désormais disponible pour tout le monde, puis avoir rappelé la liste des partenaires d’Epic Games comme CD Projekt et son prochain jeu The Witcher ou encore The Coalition (Gears of War), c’était au tour de Crystal Dynamics de faire une dernière annonce, et pas des moindres, puisqu’elle concerne la saga Tomb Raider.

Lara passe à l’Unreal Engine 5

Depuis la sortie de Shadow of the Tomb Raider, la licence a été un peu mise de côté, et ce malgré les 25 ans de la série. Avec la sortie tumultueuse de Marvel’s Avengers et le récent appel à l’aide de The Initiative sur le reboot de Perfect Dark, il faut dire que le studio Crystal Dynamics a été bien occupé.

Mais que les fans de Lara Croft se rassurent, la série n’a pas été vraiment mise au placard, bien au contraire. Dallas Dickinson, general manager de la licence Tomb Raider chez Crystal Dynamics, était présent lors du State of Unreal 2022 afin d’officialiser le fait qu’un nouveau Tomb Raider était bien en production, et qu’il utiliserait le moteur Unreal Engine 5 !

Comme Dickinson le dit lui-même, le projet vient juste de démarrer, c’est pourquoi aucune image n’a été montrée durant la présentation, et tout porte à croire qu’il faudra encore attendre pas mal de temps avant de voir à quoi ressemblera ce Tomb Raider next-gen.

Mais les fans peuvent déjà se réjouir de retrouver prochainement Lara Croft dans une aventure qui promet d’être plus photoréaliste que jamais.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.