Respawn : Le directeur créatif d’un jeu solo non-annoncé quitte le studio

Apex legacy illu 1

Respawn Entertainment est un studio qui est très occupé ces derniers temps, notamment sur les mises à jour régulières d’Apex Legends et sur ce que l’on suppose être Star Wars Jedi: Fallen Order 2, qui pourrait bien être révélé en mai. Il existe même un troisième jeu qui est en préparation chez le studio, mais on a appris hier une mauvaise nouvelle, à savoir que le projet venait de perdre son directeur créatif.

Une grande figure du studio s’en va

VGC a pu remarquer que la page LinkedIn de Mohammad Alavi, directeur créatif de ce projet mystérieux, avait été mise à jour afin d’annoncer son départ du studio :

« Aujourd’hui est mon dernier jour chez Respawn Entertainment. Pendant 18 ans, je n’ai fait que des jeux chez deux entreprises : Infinity War et Respawn. 11 de ces années se sont déroulées chez Respawn, que j’ai aidé à construire. J’ai eu la chance de travailler et d’apprendre aux côté des développeurs les plus talentueux et de créer des licences dont je suis très fier. Cette journée est douce-amère : Je suis excité à propos de ma nouvelle aventure, mais je suis triste de quitter une famille. C’est la fin d’une ère. »

Avant d’œuvrer sur ce projet inconnu, Alavi était directeur narratif sur Apex Legends, et senior designer sur la série Titanfall. Concernant le projet en question, on sait seulement qu’il s’agit là d’un jeu solo, a priori orienté FPS, qui serait « focalisé sur la mobilité et le style » selon Jeff Grubb, qui affirme cependant que ce n’est pas Titanfall 3. Le titre serait encore au stade de prototype.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.