Nintendo of America annonce une restructuration au sein de sa division de test avant le lancement de sa Switch 2
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Nintendo est un peu apparu comme le bon élève dans cette période trouble de l’industrie, où des milliers d’employés se font licencier. Tandis que Sony et Microsoft laissaient sur le carreau un bon nombre de personnes, Nintendo apparaissait comme une entreprise bien plus saine pour ses travailleurs. Mais le monde n’est pas tout rose et même le géant japonais fait aussi des choix qui font des malheureux, comme on l’apprend via Kotaku qui annonce un plan de restructuration autour de la division Nintendo of America, et surtout pour sa branche QA (assurance qualité).

Le retard supposé de la Switch 2 bouleverse tout
Dans cette division bien particulière, Nintendo embauchait jusqu’ici un sacré paquet de contractuels, qui participaient aux tests de produits hardwares (consoles et accessoires) et softwares (jeux) de l’entreprise. Nintendo a cependant décidé de revoir ses plans, notamment pour préparer l’arrivée de la Switch, qui aurait pris du retard et qui n’arriverait pas cette année, si l’on en croit les derniers échos à ce sujet. Le délai de cette console ainsi que le manque de gros jeux first-party à tester aurait réduit la nécessité à faire appel à ces employés.
Kotaku indique que Nintendo va mettre fin à bon nombre de contrats pour considérablement réduire cette partie de Nintendo of America. Une mesure qui affecterait environ 100 personnes, ou presque. Car s’il y a effectivement des employés dont le contrat ne sera pas renouvelé, malgré avoir travaillé avec Nintendo depuis des années, d’autres vont se voir offrir des postes à plein temps directement au sein de l’entreprise. Une demande de longue date de la part des contractuels chez Nintendo of America, qui se sentaient sous-payés et qui réclamaient d’être mieux intégrés. On ignore cependant le nombre de postes ouverts, mais il ne doit pas être assez grand pour accueillir tout le monde. Nintendo dit que les personnes laissées sur le bas côté auront droit à des compensations.
Cet article peut contenir des liens affiliés