Level-5 serait en train de fermer ses locaux nord-américains pour se concentrer sur le Japon

Yo-Kai Watch 4

Récemment, Level-5 n’a pas sorti beaucoup de titres en Occident, et les rares jeux à franchir les frontières du Japon provenaient d’autres éditeurs, comme Bandai Namco avec Ni no Kuni, ou arrivaient parfois en retard, à l’image de la série Yo-Kai Watch. Selon GamesIndustry.biz, il se pourrait bien que Level-5 arrête totalement de distribuer ses jeux en dehors du Japon, puisque la branche nord-américaine serait sur le point de fermer ses portes.

Moins de jeux Level-5 en Occident ?

Selon les sources du site, Level-5 International America et Level-5 Abby (une entreprise annexe) auraient commencé à arrêter la plupart de leurs opérations l’année dernière, causant alors une vague de renvois, dont le nombre est encore inconnu même s’il est estimé à environ 20 personnes. De plus, la présidente de Level-5 Abby, Yukari Hayakawa, serait elle aussi partie de l’entreprise cette année, bien que cela ne soit pas encore rendu public.

Il ne resterait alors qu’une poignée d’employés chargés de mettre fin à toute activité, tandis que Level-5 s’apprêterait à consolider sa branche japonaise. Une source indique alors qu’aucun jeu Level-5 n’est prévu pour sortir aux Etats-Unis à l’heure actuelle, malgré le fait que Yo-Kai Watch 4 est censé recevoir une localisation. On ne sait pas ce qu’il en est pour le prochain jeu de la série Inazuma Eleven, mais il y a de fortes chances pour que lui aussi ne sorte qu’au Japon.

Il faudra maintenant attendre une réponse officiel de la part de Level-5 afin de faire le point sur la situation, et voir si les activités de l’entreprise vont désormais exclure l’Occident ou non, du moins en tant qu’éditeur.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.