Les Fourmis : Le célèbre roman de Bernard Werber va être adapté en jeu par Microids en 2024

Les fourmis 2 1

Microids s’est spécialisé dans les adaptations de BD franco-belges, mais depuis quelques années, l’éditeur français cherche à varier son catalogue en prenant appui sur des œuvres surprenantes bien qu’elles soient aussi très connues du grand public, à l’image de Vertigo ou du prochain jeu Goldorak. On reste tout de même encore plus surpris d’apprendre la nature du prochain projet orchestré par le groupe, puisqu’il vient de dévoiler la mise en chantier d’une adaptation en jeu vidéo du roman Les Fourmis.

Une adaptation étonnante sous la forme d’un jeu de stratégie

Les fourmis 1 2

Eh oui, le best-seller de Bernard Werber sorti il y a maintenant plus de trente ans va avoir droit à son propre jeu vidéo grâce au studio Tower Five. Et pas dans n’importe quelles conditions, pour Les Fourmis profitera de la puissance de l’Unreal Engine 5 pour afficher un rendu le plus photoréaliste possible.

Le titre se présente comme un jeu d’exploration et de stratégie en temps réel, où il faudra avec des bases de RTS qui promettent d’être accessibles à tout le monde et qui permettront de mener nos troupes à la victoire au fil des saisons qui défilent. Les cartes du jeu accorderont d’ailleurs une grande importance au temps qui s’écoule, puisqu’elles seront modifiées en fonction de l’heure de la journée, que ce soit le matin, le midi ou le soir.

Les Fourmis sera disponible dès 2024 sur toutes les plateformes, c’est à dire PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jango Jack
Jango Jack
9 jours plus tôt

Sur la papier on dirait une espèce de savant mélange entre Toy Soldiers (un indé qui était paru sur 360 à l’époque) et Pikmin.
Le concept m’intrigue beaucoup, du RTS au pays des fourmis, il y a de quoi faire avec un univers pareil, à surveiller de près pour ma part!

Kiro S. Terashii
Kiro S. Terashii
9 jours plus tôt

Tiens c’est marrant ça. J’en reparlais à ma moitié il y a peu : Microïds avait déjà fait une adaptation des Fourmis de Werber en 2000 sur PC, sous la forme d’un RTS qui ne payait pas de mine mais pouvait se targuer de son originalité, entre Age Of Empires et un jeu ludo-éducatif. Et j’aurais bien aimé un retour d’un jeu pareil. J’pensais pas avoir autant raison. Du coup, j’en déduis qu’on est soit sur un Remake de bon aloi, soit sur un nouvel épisode. A guetter de très… Lire plus »

Jango Jack
Jango Jack
9 jours plus tôt
Répondre à  Kiro S. Terashii

Me disait bien qu’il y avait un jeu de fourmi à cette époque, mais après vérif’ c’était SimAnt que j’avais en tête!
En farfouillant un peu la version 2000, ça me chauffe bien en attendant ce nouveau, mais ça à l’air d’être une purge pour le faire tourner de nos jours, va falloir jouer aux archéologues informaticiens!
Dans tous les cas, merci pour la reco 👍

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.