23 – Filippo Inzaghi

23 - Filippo Inzaghi 1
Voici les trois cartes Icônes de Filippo Inzaghi !

Filippo Inzaghi, surnommé Super Pippo, est un ancien attaquant international italien reconverti comme entraîneur. Il est considéré comme l’archétype même de l’attaquant « renard des surfaces », toujours là au bon moment, au bon endroit et capable de renverser un match à lui tout seul. Pippo était un attaquant de pure race, comme l’on en fait rarement.

Filipp Inzaghi, c’est plus de 600 matchs professionnels et près de 300 buts, c’est également 57 sélections et 25 buts avec la Squadra Azzurra. Il n’aura connu que des clubs italiens : Plasance FC, SC Leffe, Hellas Verone, Parme, l’Atalanta Bergame, la Juventu Turin et aussi et surtout le Milan AC.

23 - Filippo Inzaghi 2

La première carte de Super Pippo est datée de 1997 avec un général de 87. Elle représente son départ de l’Atalanta Bergame pour la Juventu Turin ainsi que sa première sélection face au Brésil. Sa deuxième carte, la meilleure des trois, date de 2003 et est notée à 90 de général. Cette carte représente son année la plus aboutie de sa carrière : 17 buts en championnat, 12 buts en Ligue des Champions avec en prime le sacre du Milan AC en Ligue des Champions (le sixième de son histoire).

La dernière carte de Pippo Inzaghi, datée de 2007 et notée à 85 de général, marque la renaissance de l’attaquant italien. Après de nombreuses blessures, sa carrière est en panne mais, doté d’un mental à toute épreuve, Inzaghi revient grace à la Ligue des Champions encore une fois avec 6 buts dont 2 lors de la finale, ce qui offre au Milan AC un septième titre.

Si vous recherchez un attaquant de pure race, capable de partir aux limites du hors-jeu, et alliant précision et abnégation, Filippo Inzaghi sera une possibilité des plus intéressantes. L’italien ne vous décevra jamais, étant une véritable machine à scorer, toujours plus avide de buts.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp