En plus de Tomb Raider, Crystal Dynamics pourrait aussi travailler sur un jeu Seigneur des Anneaux
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec tous les licenciements qui ont été enregistrés chez Crystal Dynamics, on a du mal à croire que le studio œuvre sur d’autres projets que ses deux jeux Tomb Raider. À vrai dire, on commence même à croire que le studio a encore assez de monde pour travailler sur les deux jeux Lara Croft. Mais selon les informations d’Insider Gaming, Crystal Dynamics serait bien en train de plancher sur autre chose, avec une licence bien connue.
Deux jeux Seigneur des Anneaux en préparation ?
On prendra le tout avec des pincettes, mais selon le site, Crystal Dynamics travaillerait aussi sur un jeu Le Seigneur des Anneaux en plus de ses deux jeux Tomb Raider. Pour l’aider à développer ce projet, le studio aurait reçu un investissement conséquent de la part d’Abu Dhabi Investment Office (ADIO), à hauteur de 100 millions de dollars, pour faire en sorte que ce jeu puisse « rivaliser avec Hogwarts Legacy ».
Cela fait quelque temps que plane la rumeur d’un jeu Le Seigneur des Anneaux chez un studio possédé par Embracer, sans que l’on sache lequel. Récemment, une rumeur dont les sources sont invérifiables évoquait un tel jeu chez Warhorse Studios, à qui l’on doit les Kingdom Come Deliverance. Ce bruit de couloir a été lancé par Ryszard Chojnowski, un vétéran de l’industrie qui a notamment travaillé sur le premier The Witcher, mais il est difficile d’accorder beaucoup de crédit à cela pour le moment. L’hypothèse d’avoir deux jeux d’envergure autour de cette licence pourrait tenir, étant donné qu’Embracer a un grand appétit, mais cela reste tout de même peu probable.
Ce projet serait malgré tout encore peu avancé, et à la vue de l’historique de Crystal Dynamics (et de tout autre projet Embracer), on ne s’étonnera pas de voir le tout être annulé un jour ou l’autre.
Cet article peut contenir des liens affiliés