E3 2017 : Pas de monde ouvert pour Metro Exodus mais davantage de liberté

E3 2017 : Pas de monde ouvert pour Metro Exodus mais davantage de liberté
Les développeurs du prochain Metro donnent des précisions quant à la dimension exploration du jeu.
Temps de lecture : 1 min.

Ouvrant le bal des surprises lors de la conférence Microsoft, Metro Exodus est le prochain opus de la série, toujours développé par les p’tits gars de 4A Games. Au cours de la présentation, nous avons pu découvrir du gameplay et il est vrai que l’on pouvait se poser la question concernant la partie exploration.

Les précédents jeux de la franchise restent tout de même assez linéaires et Jon Bloch, producteur exécutif, a souhaité apporter quelques précisions. Il explique alors que Metro Exodus ne sera toujours pas un monde ouvert. Les équipes de développement préfèrent se focaliser sur l’immersion avec la partie survie et découverte de l’environnement et que cela réclame une certaine linéarité dans le cheminement du studio.

Néanmoins, il précise également que certains niveaux seront plus ouverts que d’autres. Ces derniers offriront ainsi bien plus de liberté que ce que l’on avait connu avec les précédents épisodes et bien que l’on devra suivre tout de même un certain fil directeur, le joueur pourra plus vaquer à la découverte du lieu. Il déclare que des l’histoire se traduira donc par des niveaux linéaires et d’autres non-linéaires.

Metro Exodus est actuellement en développement sur PC, PlaYStation 4 et Xbox One et devrait sortir au cours de l’année 2018.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp