Days Gone fait le plein d’infos

Days Gone fait le plein d’infos
Annonce véritablement surprise de la conférence Sony, Days Gone avait la particularité de nous faire penser à un certain The Last of Us lors de sa présentation lors de la conférence du constructeur Nippon. Aujourd'hui d'ailleurs, nous avons enfin quelques informations précises au sujet de ce jeu si mystérieux.
Temps de lecture : 3 min.

Dans ses petits airs de The Last of Us, Days Gone s’est quand même doté de quelques infos supplémentaires à son sujet, grâce à plusieurs interviews des développeurs du soft.

En premier lieu, il faut savoir que Days Gone est en développement depuis maintenant 3 ans et n’en est qu’à la moitié de son développement, ce qui signifie que le titre du studio, qui compte actuellement 100 personnes, devrait apparemment sortir non pas cette année, mais peut-être en 2017 sait-on jamais.

Au niveau de son scénario, Days Gone nous entraînera deux ans après une épidémie qui a décimée beaucoup de personnes, mais qui en a en transformée des millions et se prénomment les Freakers, des créatures dangereuses et sauvages évoluant très rapidement. Au passage, le soft nous permettra d’incarner Deacon St. John, un biker et chasseur de prime qui ira parcourir principalement le paysage volcanique du Nord-Ouest Pacifique.

En ce qui concerne le gameplay pur de Days Gone, le titre sera un jeu à monde ouvert doté d’une IA dynamique, et un système de craft d’armes, apparemment décrit comme une mentalité MacGyver, ce qui vous obligera par conséquent à chercher des moyens astucieux pour fabriquer vos outils. En parlant de l’aspect monde ouvert par ailleurs, il sera visiblement également possible d’adopter plusieurs approches pour avancer face à des Freakers, et la liberté d’explorer sera apparemment assez grande. 

Pour ce qui est des ennemis, en plus de certains humains que vous aurez à affronter, vous devrez également vous frotter à différents types de Freakers comme les Newts, des personnes infectées dès leur adolescence et considérés comme des chasseurs préférant opter pour le Hit and Run dans l’obscurité, ainsi que la horde composée de Freakers, se déplaçant et attaquant ensemble. Ces dernier seront également présents sur des autoroutes la nuit, ou bien comme dans la démo.

Un autre point très important a aussi été souligné par les développeurs, qui n’est autre que la moto de votre héros. Celle-ci est un Drifter, et en plus que la météo impactera la conduite de votre moto, elle sera faite pour le hors piste, et sera en sus nécessaire pour survivre. En effet, un peu à la manière d’un Mad Max, des sacs sur votre moto agrandiront votre inventaire, et il faudra également gérer l’essence de votre moto.

Autre point en plus du fait qu’il faudra jouer de l’environnement pour se sortir de situations périlleuses et que le titre proposera plusieurs façons de jouer, il y aura visiblement un système de faune, mais dont les développeurs n’ont visiblement pas voulus en parler pour le moment.

Enfin, concernant le scénario de Days Gone qui est d’ailleurs bâti sur l’Unreal Engine 4 pour permettre au soft de bénéficier d’effets météorologiques comme que la pluie, le vent, la neige mais également un cycle jour/nuit – apparemment, cela impactera le gameplay –, le jeu de Bend Studio nous transportera dans la condition humaine face à une situation apocalyptique. En somme, Days Gone nous transportera  dans diverses émotions tels que le désespoir, la perte, la folie, la trahison, le regret, l’amour et d’autres émotions plus fortes encore.

Cela fait il faut l’admettre, un bon paquet d’infos qui nous donne furieusement envie de jouer surtout que le soft sera apparemment uniquement du solo, et notez qu’une date de sortie se fait malheureusement toujours attendre pour Days Gone, qui sortira exclusivement sur PS4. Et, visiblement, il faudra encore attendre un long moment pour cette fenêtre de sortie…

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp