Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l’Océan perdu Remake serait en développement et exclusif à la Switch

Baten kaitos remake switch 1

L’ère de la Nintendo Gamecube nous a permis d’expérimenter bon nombre de JRPG très marquants dont un certain Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l’Océan perdu. A l’heure où les remake et remaster de grands jeux du passé sont de plus en plus présents, on est en droit d’esperer le retour de celui-ci. En effet, selon les sources du site Exputer, Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l’Océan perdu Remake serait enfin dans les cartons.

Avec Monolith Soft, Nintendo et Bandai Namco aux manettes

Véritable JRPG culte de la Gamecube, Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l’Océan perdu a marqué les esprits de bon nombre de joueurs au même titre que Tales of Symphonia ou encore Skies of Arcadia (dont on espère aussi qu’il sortira un jour via un remaster ou un remake). Beaucoup attendent de pouvoir y rejouer proprement via des portages sur les consoles actuelles.

Selon les sources du site Exputer, nous pourrions avoir bien mieux que ça avec un remake exclusif à la Nintendo Switch. Les journalistes auraient ainsi observé des éléments graphiques du titre toujours en développement, mais sans pouvoir les publier pour le moment. Il serait apparemment prévu pour sortir cet été avec une annonce aux alentours de la période E3/Summer Game Fest.

L’information la plus intéressante est que le développement aurait été confié au studio Monololith Soft (qui a sorti Xenoblade Chronicles 3 dernièrement), qui était déjà à l’origine du titre Gamecube, avec l’appui de Bandai Namco. Etant donné que Monolith Soft appartient désormais à Nintendo, le constructeur japonais superviserait activement le développement.

Le site a déjà fait fuiter quelques informations sur différents jeux et il n’est pas vraiment connu pour crier aux loups (précisons tout de même que ces leaks étaient directement liés à des articles de Tom Henderson lorsqu’il écrivait chez eux) . On peut donc croire à cette rumeur tout en prenant d’énormes pincettes en attendant d’avoir plus d’informations concrètes. On rappelle d’ailleurs que Bandai Namco avait redéposé le nom de domaine de ce Baten Kaitos en juin 2021. Cela pourrait donc indiquer que le projet serait en route depuis environ deux ans. Le site suppose également que le prequel, Baten Kaitos Origins, pourrait être proposé dans un bundle, mais contrairement au premier, rien n’est certain.

Le site n’est toutefois pas en mesure de dire si le remake sera aussi profond qu’un Final Fantasy VII Remake ou bien un peu plus léger (entre le remaster et le remake) comme NieR Replicant ver.1.22474487139… On sait que la nouvelle ferait des heureux et pourrait toucher un nouveau public. Cela pourrait même ouvrir la voie à un Baten Kaitos 3 comme l’avait déjà évoqué le producteur du premier opus, Yasuyuki Honne.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nathan Champion
Editor
8 jours plus tôt

Où est-ce qu’on signe ?

Kiro S. Terashii
Kiro S. Terashii
8 jours plus tôt

Oh OUI bon sang !

S’il y a bien un jeu de la gen6 qui mériterait d’être remis sous les projecteurs, c’est bien celui-ci.

Il innovait sur beaucoup de points, et redonnait aux décors 2D Précal’ leur lettres de noblesse avec ses tableaux en guise de décors !

Bon sang je vais me faire victimiser le portefeuille c’est terrible.

🇺🇦 DarkGothicPrince
🇺🇦 DarkGothicPrince
8 jours plus tôt

Cela pourrait même ouvrir la voie à un Baten Kaitos 3 comme l’avait déjà évoqué le producteur du premier opus, Yasuyuki Honne. Pour cela, faudrait déjà qu’il y ai un Baten Kaitos 2 car pour rappel Baten Kaitos Origins porte bien son nom à savoir celui d’un préquel donc épisode 0 tout comme l’est Resident Evil 0 pour Resident Evil premier du nom. En tout cas j’espère que la nouvelle sera vite confirmer par le studio et que Baten Kaitos Origins aura droit aussi à son portage et cette fois-ci avec… Lire plus »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.