Baldur’s Gate 3 a présenté une longue séquence de gameplay
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jérémy Real

Il y’a un peu moins d’une semaine, Larian Studio jouait la carte de la sécurité en annonçant qu’un accès anticipé serait « peut être » prêt pour le mois d’août. En marge de cette annonce, Swen Vincke le directeur de Larian Studio nous a donné rendez-vous ce 18 juin pour une longue séquence de gameplay. Baldurs Gate 3 s’est donc présenté plus en détails.
Plus d’une heure de Gameplay
Voici quelques éléments que nous avons retenues lors de la présentation du jeu :
- Swen Vincke a montré pour la toute première fois le système d’inspiration, celui-ci permettra de relancer l’un des dés dans une situation importante en dépensant des points d’inspiration. Ces points peuvent être obtenus en trouvant des « résolutions spéciales » durant l’aventure.
- Le narrateur qui nous accompagnera pendant toute l’aventure s’adressera directement au joueur.
- Des changements ont été faits en ce qui concerne le système d’initiative. Les personnages ayant une initiative similaire seront groupés automatiquement, ce qui permettra aux joueurs d’effectuer des attaques simultanées.
- Lors de la session de jeu, le directeur du studio a choisi de jouer un elfe, on a donc pu voir les différentes réactions des PNJ face à au personnage.
- Durant un passage, Swen Vincke a volontairement scindé son groupe en deux. Pendant qu’une orque s’infiltrait dans un camp de gobelins, le reste de la communauté a découvert un passage secret à un autre endroit.
- Il sera possible de tuer la quasi-totalité des PNJ et cela n’impactera jamais notre progression.
- La campagne du jeu est pensé pour donner le maximum de liberté au joueur, lors de la session de gameplay, on a pu croiser un camp de gobelin, libre à nous de les massacrer, de les intimider ou d’en faire des amis.
Baldur’s Gate 3 nous a donc proposé plus d’une heure de jeu, la ressemblance avec Divinity Original Sin 2 est encore frappante et quelques animations sont encore à revoir mais il est important de rappeler que le jeu n’est encore qu’en pré-alpha.
Il reste maintenant à attendre le mois d’août pour pouvoir poser nos mains sur le jeu, enfin « peut être ».