Art et jeux vidéo : le SELL publie l’épisode final de son documentaire

Le documentaire revient ici sur l’influence du jeu vidéo sur les autres pans de notre culture.

Après quatre épisodes centrés autour du lien entre le domaine du jeu vidéo et les arts que sont l’architecture, la musique, le dessin ou la littérature, le documentaire Art et jeux vidéo nous livre aujourd’hui sa conclusion. Le SELL conclut son documentaire en portant un regard sur l’influence du jeu vidéo sur la culture populaire.

Les liens étroits du jeu vidéo avec notre culture

Dans cette dernière partie, les intervenants reviennent notamment sur l’impact des jeux vidéo dans le domaine des autres arts, et même dans notre vie de tous les jours. Entre les personnages iconiques tels que Lara Croft, l’influence toujours plus grandes de certaines oeuvres et un aspect cross-média toujours plus grand, cette vidéo veut montrer que le jeu vidéo a désormais une importance majeure dans notre culture, et qu’il a de plus en plus tendance à apparaître en dehors des écrans. Alors qu’il est né grâce à l’influence d’autres médias, comme on a pu le voir dans la partie sur la littérature, le jeu vidéo devient progressivement une source d’inspiration pour d’autres domaines, tels que la mode ou l’art moderne.

On vous invite bien évidemment à regarder tous les épisodes de ce documentaire, relativement riche et bien réalisé, ne serait-ce que pour soutenir l’initiative du SELL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *