Une offre d’emploi chez Ubisoft Milan donne des indices sur la teneur du nouveau jeu Rayman en préparation
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Fauchinou
Pour les héros du blondinet d’Ubisoft, les années sont longues à traverser. La sortie de l’excellent Rayman Legends remonte à bientôt douze ans, et aucun véritable jeu le mettant en scène n’est arrivé depuis. Ce n’est pas le très dispensable Captain Laserhawk: The G.A.M.E., où Rayman faisait figure de guest, qui avait de quoi redonner le sourire. Heureusement, une offre d’emploi récente nous apporte un peu de grain à moudre.

Un Rayman AAA se prépare
En soi, le fait qu’un nouveau Rayman soit sur les rails ne date pas d’aujourd’hui. Dès le mois d’octobre 2024, une information émise par Insider Gaming avant d’être confirmée par Ubisoft faisait état d’une phase de recherche au sujet d’un retour de Rayman. La probable présence de Michel Ancel en tant que consultant de la cohérence de l’univers de Rayman avait d’ailleurs suscité des inquiétudes.
Il y a peu, un post Reddit a dévoilé l’archivage d’une offre d’emploi chez Ubisoft Milan diffusée récemment et rapidement retirée ensuite. Cette double offre, même, concernait à la fois la recherche d’un « Animateur.ice 3D Gameplay » et d’un « Game Designer Senior ». Si cette dernière mentionne un travail « sur la marque Rayman », l’offre d’animation 3D gameplay contient la description suivante :
« Ubisoft Milan recherche un.e Animateur.ice 3D Gameplay talentueux pour rejoindre la production d’un prestigieux titre AAA pour la marque Rayman. Vous aurez la responsabilité de garantir que la qualité et le contenu du gameplay soient en adéquation avec la vision globale du jeu. »
On en parle assez souvent, la dénomination galvaudée AAA peut faire référence à beaucoup d’aspects, notamment financiers. La piste initiale concernait un remake de Rayman, comme évoqué l’an dernier sous le nom de code Project Steambot, et il peut tout à fait s’agir d’un tel projet.
Rayman Origins et Legends constituaient déjà à eux une sorte de remake de l’esprit 2D, mais le blondinet a aussi connu des aventures en 3D avec les deuxième et troisième opus sortis fin 90s-début 2000. En attente de nouveaux indices ou d’informations officielles, nous en resterons aux supputations.
Cet article peut contenir des liens affiliés