Sony semble indiquer que la PS6 n’arrivera pas avant 2027 ou 2028

Ssd ps5

Le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft entraîne parfois des conséquences inattendues, avec des déclarations que l’on aurait pas imaginer voir. Pour s’opposer à ce deal, Sony à soumis un long rapport à l’agence britannique de régulation des marchés, et ce dernier est riche en informations et en détails qui méritent le détour. On y reviendra plus tard, mais le point le plus essentiel dans ce document, c’est le fait que Sony évoque directement sa prochaine console.

Déjà une date prévue en interne ?

Oui, la PS5 vient de sortir et on ne peut toujours pas le trouver dans le commerce, mais vous vous doutez bien que quelque part, une équipe de Sony travaille déjà sur la PlayStation 6.

Ce document y fait directement référence, via le cas de Call of Duty. Il est d’abord important de souligner que ce rapport a été fourni aux régulateurs avant la nouvelle proposition de Microsoft à Sony concernant cette licence, ce qui explique que certains passages deviennent aujourd’hui quelque peu caduques.

Toujours est-il que dans ce document, Sony évoque la possibilité de perdre la licence Call of Duty sur ses consoles PlayStation, et ce à un moment stratégique qui pourrait signer le changement de génération.

Sony s’attend à perdre la licence aux alentours de 2027 (rappelons que cette supposition est antérieur au nouveau deal proposé par Microsoft), et évoque ainsi la PS6 en déclarant qu’en « lançant la nouvelle génération de PlayStation (ce qui devrait arriver aux alentours de…) il [Sony] aura perdu l’accès à Call of Duty et aux autres jeux Activision. ». Les trois petits points ici représentent en réalité une date qui a été barrée du document fourni au public.

Ce qui veut dire que Sony s’attend probablement à lancer sa nouvelle console en 2027 – 2028 (au plus tôt), après avoir potentiellement perdu Call of Duty en 2027. De quoi donner à la PS5 un cycle de vie de 7 à 8 ans, ce qui est plus ou moins similaire à celui de la PS4.

Rien d’étonnant là dedans, mais voir Sony directement mentionner une période pour sa nouvelle génération reste assez intriguant. Bien entendu, les choses peuvent encore bouger d’ici là.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.