Sony cherche également à recruter une personne chargée de trouver de nouvelles opportunités d’acquisitions

Playstation 2021 recap 1

Comme l’a prouvé Embracer Group avec Square Enix, la consolidation sera le maître-mot de cette année 2022, et Microsoft et Sony seront probablement les plus grands acteurs de cette pratique. Malgré plusieurs fusions aux cours des derniers mois, les deux constructeurs n’ont jamais caché leur appétit concernant le rachat d’autres studios, et Microsoft s’est récemment mis à la recherche d’une personne chargée d’explorer les opportunités d’acquisitions dans le milieu. C’est visiblement aussi le cas chez Sony.

Toujours plus de rachats en vue

C’est l’analyste Roberto Serrano qui a repéré cela via une offre d’emploi publiée par Sony Interactive Entertainment, qui déclare rechercher un directeur de développement pour l’entreprise, chargé d’étudier les possibilités de croissance via des acquisitions.

Son rôle sera alors de travailler en étroite collaboration avec les diverses équipes de management de SIE pour identifier les opportunités de rachats ou d’investissements. Sony déclare rechercher quelqu’un d’expérimenté dans le domaine, aussi bien dans les petites que dans les grosses fusions et acquisitions.

Autrement dit, Sony n’a toujours pas terminé sa liste de courses, et compte bien mettre la main sur d’autres studios ou éditeurs dans les prochains mois et les prochaines années. Rien d’étonnant ici, puisque Jim Ryan lui-même avait confirmé que d’autres rachats étaient à prévoir.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.