SkySkipper rejoint la gamme Arcade Archives cette semaine

Réservé à un public très averti...

C’était l’annonce plus symbolique qu’autre chose lors du Treehouse E3 2018 de Nintendo. SkySkipper devrait arriver sur Switch cette semaine.

E.T sur Atari 2, le retour

Sorti en 1981, SkySkipper n’avait pas marqué les esprits. Après le triomphe de Donkey Kong, Nintendo cherchait à prolonger son succès. Le principe de cette borne était simple, piloter un avion pour bombarder des gorilles et libérer les autres animaux de leurs cages. Après un échec cuisant au Japon, Nintendo of America décida tout de même de commander dix bornes pour évaluer leur potentiel aux États-Unis. L’expérience n’a pas été concluante et les SkySkipper sont devenus des bornes du jeu Popeye. Toutes sauf une, gardée un peu par hasard par NoA. Depuis Nintendo est devenu mythique et ce jeu disparu a peu à peu attisé la curiosité de certains fans. Quelques années plus tard (bon ok, 37 ans plus tard), HAMSTER Corporation a décidé de ressortir le jeu. Ce spécialiste de l’émulation d’Arcade a déjà publié 155 titres dans sa gamme Arcade Archives depuis mai 2014.

On lui doit notamment les portages de jeux Neo Geo très populaires sur Switch, ainsi que les autres adaptations de bornes Nintendo sur cette même console. Lors du Treehouse, son annonce avait suivi celle de Arcade Archives – Donkey Kong qui était sorti dans la foulée. Arcade Archives – SkySkipper était donc un peu resté dans son ombre (comme à l’époque finalement) et l’on devait se contenter d’un simple « juillet » pour la sortie. Selon Famitsu, le titre eShop sortira cette semaine au Japon et donc logiquement en même temps dans le reste du monde. N’oubliez cependant pas qu’il y a une bonne raison pour laquelle le jeu a disparu. Ne vous attendez pas à une pépite oubliée mais l’expérience devrait tout de même être intéressante pour les passionnés de l’histoire de Nintendo.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp