Resident Evil : La série Netflix se paye de très mauvais retours de la part du public

Resident evil netflix 2 1

La galère continue pour les adaptations de Resident Evil. Après un dernier film sorti l’an dernier qui a eu bien de la peine à convaincre les fans, au point de rendre les films de Paul W.S. Anderson presque regardables (non on déconne), la licence de Capcom a été confié à Netflix pour produire une série pas comme les autres, qui prend le pari de s’éloigner grandement de l’intrigue de base. Cette nouvelle série Resident Evil est donc disponible depuis le 14 juillet, mais comme on pouvait s’y attendre, elle est loin de faire l’unanimité.

Le début de la fin pour la série ?

Comme le souligne Forbes, cette série Resident Evil est maintenant l’un des shows les moins bien notés de Netflix par le public sur le site Rotten Tomatoes, ou encore sur IMDB. Son score est aujourd’hui de 25% sur le premier site, et 3.6 (sur 10) sur le second.

Ce qui est bien plus bas que d’autres séries qui ont été annulées par Netflix assez rapidement (la plateforme de SVOD est rarement clémente), comme Cowboy Bebop ou Jupiter’s Legacy. Ce n’est évidement pas cela qui va décider de l’avenir de la série ou non, puisque Netflix regarder avant toute chose l’audience, mais ce score mérite d’être souligné.

Comment expliquer cet échec ?

Forbes souligne avec justesse que derrière ces critiques, il y a sans doute un review-bombing des fans des jeux, qui cacherait aussi une certaine forme de racisme à l’égard du casting, étant donné que le choix de l’acteur Lance Reddick pour incarner Albert Wesker a beaucoup fait réagir.

Mais au-delà de ça, il semblerait bien que la série peine à convaincre, que ce soit à cause de son rapport trop éloigné aux jeux vidéo, ou à sa double intrigue qui ne captive pas grand monde.

Et vous, que pensez-vous de cette série Resident Evil ? Mérite t-elle une deuxième saison ?

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ekilav
Ekilav
22 jours plus tôt

Crier au racisme ça devient une habitude, c’est visiblement plus facile et plus vendeur que d’admettre que la série est effectivement juste nulle.

RpgBlaster
RpgBlaster
20 jours plus tôt

Pas étonnant que ce soit de la merde

De 1 : Wesker n’est pas Gus Fring
De 2 : Non fidèle aux jeux
De 3 : Pire que *Welcome to Raccon City*

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.