Dragon Ball FighterZ : On l’a essayé sur Switch !

Dragon Ball FighterZ, c’est le jeu Dragon Ball qui a mis presque tout le monde d’accord. Malheureusement, il n’était pas disponible sur Switch pour le moment. Une version du jeu a néanmoins été annoncée durant l’E3 2018 et nous avons pu la tester en avant-première à l’occasion du salon Nintendo Paris. Nous avons également eu l’occasion de tester Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon : Let’s Go Evoli.

Dragon Ball FighterZ où vous voulez

FighterZ sur Switch

Qu’on se le dise : la vraie différence encore une fois avec ce portage sera la possibilité de jouer n’importe où. Malheureusement, nous avons uniquement pu tester la version dockée du jeu. Les informations que nous avons nous permettent cependant de conjecturer que le jeu tournera bien en 720p à 60fps en mode portable.

Pour ce qui est du mode docké, le jeu tourne sans soucis à 60 fps en 1080p : à la hauteur donc de la Xbox One et de la PlayStation 4. La fluidité est au rendez-vous pour des graphismes toujours aussi clairs et lumineux grâce au style si particulier de ce Dragon Ball FighterZ. La mouture Switch que nous avons essayée n’était clairement pas une version au rabais du titre sorti en janvier dernier.

Au niveau de la maniabilité, nous avons pu tester le jeu avec les pro contrôleurs. La prise en main est sans surprise très proche de ce que l’on a sur Xbox ou PC. La manette fonctionne bien et les Supers sont toujours aussi faciles à sortir. Nous avons également pu, plus intéressant, tester le jeu avec le pad d’arcade de la Switch.

Sans surprise encore une fois, on retrouve la prise en main très facile du jeu avec le feeling de l’arcade. Le pad est vraiment agréable à utiliser (ce qui est le minimum pour un prix moyen de 140€ sur Amazon). Pour un avis sur le jeu en lui-même, vous pouvez vous référer au test d’Antoine.

A vrai dire, il n’y a pas grand chose à rajouter sur ce portage Switch. Les premières impressions sont bonnes, le soft semble fluide et bien adapté pour la machine de Nintendo et il n’y a plus qu’à espérer que les parties en ligne soient assez stables. Reste à voir le rendu final lors de sa sortie fixée au 28 septembre prochain en Europe.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.