Persona 5 Scramble laisse Sophia se présenter

L'auteur a clairement du mal à digérer l'absence des autres équipes.

Persona 5 Scramble continue d’accorder des trailers à ses personnages jouables et c’est désormais au tour de Sophia. Il s’agit de la quasi-protagoniste de cette suite de Persona 5 façon Dynasty Warriors. Même s’il est vrai que l’influence Musou semble disparaître au fil des vidéos.

Persona 5 Sophia

Le mystère Koei Tecmo continue. L’éditeur adore créer des personnages inédits dans les adaptations d’autres licences pour leur donner un rôle capital dans l’intrigue. On pense notamment à Lana dans Hyrule Warriors ou Rowan et Lianna dans Fire Emblem Warriors. Tout ça quand les fans veulent juste leurs héros favoris. (Bon ok, Atlus fait déjà pareil avec les spin-off Persona)

Ici, il faudra donc faire avec Sophia qui adopte le nom de code Sophie sur le terrain. Et bat ainsi Morgana/Mona dans la course à l’identité secrète la plus évidente. Le trailer permet d’en comprendre un peu plus sur sa nature. C’est une intelligence artificielle capable d’adopter une forme humanoïde dans le monde cognitif.

Les fans de la série se demanderont donc pourquoi ce rôle n’a pas été attribué à Aigis ou Labrys qui auraient parfaitement pu le remplir. Niveau gameplay, il faut reconnaître que Sophia semble être bien efficace avec ses yoyos. Mais une fois de plus, on n’aurait pas refusé des bras gatling ou une hache géante.

Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers sortira le 20 février 2020 au Japon sur PlayStation 4 et Switch, puis un jour dans le reste du monde.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp