Overwatch sur consoles, une invitation aux bannissements des souris et claviers

Overwatch test 5 1

Les joueurs Xbox One et PlayStation 4 d’Overwatch ne sont pas contents et pour cause, les instruments du mal à savoir la souris et le clavier sévissent dans le monde d’Overwatch console. De ce fait, il y a énormément de parties qui ne sont pas équilibrées puisqu’un joueur armé de sa souris et de son clavier sera souvent, voire toujours meilleur que son adversaire qui joue à la manette.

Ainsi, Jeff Kaplan, le directeur de chez Blizzard a répondu aux fans sur le forum de Battlenet et a expliqué qu’il était bel et bien d’accord avec eux. L’équipe de développement d’Overwatch l’affirme, ils sont contre l’utilisation des claviers et des souris sur consoles. Ils ont même contacté à plusieurs reprises Microsoft et Sony pour leur demander de mettre en place un système capable de reconnaître les équipements branchés à la console comme justement, le clavier et la souris.

La solution pour eux serait que les fabricants de consoles interdisent la souris et le clavier en bloquant les périphériques d’entrée ou alors, d’autoriser ABSOLUMENT TOUS les joueurs à jouer de la manière dont ils le souhaitent et ce, peu importe le support. On suppose qu’ils entendent par-là que les fabricants devraient autoriser n’importe quel clavier ou souris à fonctionner sur une console puisque rappelons-le, à l’heure actuelle, les joueurs cherchant à prendre l’avantage sur Xbox One sur les manettes se servent de convertisseurs comme XIM. Du côté de la PS4, la plupart des claviers et souris fonctionnent naturellement et sur les jeux, cela fonctionne parfaitement si les développeurs le permettent.

Pour finir, le message de Jeff Kaplan est le suivant :

Je vous encourage à contacter les fabricants de matériel (Sony/Microsoft) et à exprimer vos préoccupations et ce, de la meilleure des manière et avec une demande respectueuse.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.