Nintendo : Pas d’annonce « prochainement » concernant une nouvelle Switch

Nintendo Switch Online

Même si les rumeurs vont bon train depuis quelques mois, aujourd’hui la réponse de Nintendo concernant une éventuelle nouvelle Switch est assez parlante.

Switch Pro : Seulement une question de temps ?

Il va sans dire que la Switch cartonne avec 79.87 millions de machines vendues en l’espace de presque 4 ans. A titre de comparaison, elle dépasse déjà celles de la 3DS (75.94 millions) qui a 10 ans d’existence. Les jeux ne sont pas en reste avec des performances incroyables, en particulier concernant « le jeu du confinement », Animal Crossing : New Horizons, qui s’est écoulé à 31 millions d’exemplaires en moins d’un an.

Autant dire que la console a encore de beaux jours devant elle, une bonne santé économique qui pourrait bien retarder l’annonce d’une potentielle Switch Pro. Les analystes de l’industrie y croient dur comme fer et certains pensent même que l’on aura droit à une annonce cette année.

Durant une session de Q&A suivant les résultats financiers du dernier trimestre fiscal (se terminant le 31 décembre 2020), la question a été posée à Nintendo concernant l’arrivée d’un nouveau modèle cette année auquel la compagnie répond : « Nous ne prévoyons pas de faire une annonce prochainement alors que nous avons les versions Mario en février et Monster Hunter Rise en mars. »

La réponse est lourde de sens. On comprend donc qu’une « Switch Pro » ou une « Super Switch » est sans doute déjà dans les plans, mais que la dévoiler maintenant mettrait des bâtons dans les roues à la version actuelle qui se vend déjà très bien et qui proposera même des éditions collector cette année. Ce ne serait donc tout simplement qu’une question de temps.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
burton
burton
4 mois plus tôt

Bonjour,

Petite erreur : »Il va sans dire que la Switch cartonne avec 79.87 millions de machines vendues en l’espace de 5 ans. »

La switch n’a pas encore 4 ans, elle est sortie le 3 mars 2017.

Jordan
Editor
4 mois plus tôt
Reply to  burton

Hello ! Merci pour la remarque, c’est corrigé 😉

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.