Nintendo : Clap de fin en vue pour l’eShop sur 3DS et Wii U

Nintendo 3ds

Avec la Switch qui cartonne dans le monde entier, Nintendo se prépare logiquement à mettre de plus en plus de côté ses anciennes consoles, comme la 3DS et la Wii U. Il fallait donc s’attendre un jour ou l’autre à ce que les serveurs en ligne commencent à fermer les uns après les autres, et c’est naturellement au tour de l’eShop de commencer à baisser le rideau. On apprend aujourd’hui qu’il ne sera bientôt plus possible d’effectuer des achats dématérialisés sur 3DS et Wii U.

Souvenirs, souvenirs…

Nintendo annonce que les achats vie l’eShop de la 3DS et de la Wii U ne pourront plus être effectués, d’ici la fin du mois de mars 2023.

Cela concerne également les contenus gratuits et dès le 29 août 2022, il ne sera plus possible d’approvisionner son compte avec une Nintendo eShop Card. S’il sera bien possible de continuer à télécharger des jeux et des logiciels que l’on possède déjà après fin mars 2023, Nintendo prévient que cela ne va durer que quelque temps.

Un triste nouvelle, surtout pour de nombreux jeux uniquement accessible via l’eShop, qui vont simplement disparaitre de la circulation (les joies du dématérialisé).

Histoire de terminer sur une note plus douce, Nintendo a mis en place un site qui vous permet d’avoir un historique de votre temps de jeu sur 3DS et Wii U. Vous y verrez alors le jeu sur lequel vous avez passé le plus de temps, ainsi que différentes statistiques amusantes.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.