MiHoYo (Genshin Impact) ouvre un studio à Montréal pour développer un jeu AAA d’action-aventure en monde ouvert

miHoYo (Honkai Impact, Genshi Impact) veut conquérir les otaku sur mobiles

Aujourd’hui, on connaît principalement la société miHoYo pour son travail sur Genshin Impact, le jeu le plus populaire de l’entreprise, devant Honkai Impact 3rd. En plus de travailler sur ces deux jeux, miHoYo, qui possède plusieurs studios, s’attèle à la création de Honkai Star Rail, et s’exporte aussi à l’étranger, puisque l’on apprend la création d’un nouveau studio à Montréal.

Un nouveau succès en vue pour miHoYo ?

Ce tout nouveau studio aura pour but d’aider à la création d’un jeu AAA en monde ouvert avec du paranormal, de type action-aventure avec des éléments de shooter. Pour cela, le studio va recruter plus d’une centaine d’employés dans les deux ans à venir.

Ce projet serait en développement depuis un moment et aurait été révélé sous le nom de Project X. Comme on peut s’y attendre, le jeu reprendrait des éléments bien connus des autres jeux miHoYo, en mettant l’accent sur le côté très « otaku », avec des personnages charismatiques à contrôler.

Il ne s’agit pas du premier studio étranger de miHoYo, puisqu’en plus de son fief à Shangai, on compte aussi des studios au Japon, en Corée du Sud, à Singapour ou aux Etats-Unis, comme le rappelle l’analyste Daniel Ahmad.

Etant donné que le développement est encore amené à durer quelques temps, impossible de savoir quand sera dévoilé ce projet, mais on imagine que les fans des jeux de miHoYo ont hâte de le découvrir.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.