Le prochain jeu service Twisted Metal aurait été annulé suite aux renvois chez Sony
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
On savait déjà que Sony avait changé de fusil d’épaule concernant sa stratégie de jeux service à venir, mais les licenciements qui viennent d’être annoncés aujourd’hui sont le signe d’un bouleversement plus majeur au sein du groupe. Firesprite est notamment très touché par ces mesures. Le studio ne ferme pas ses portes, mais il est l’un des plus affectés par les licenciements, ce qui veut dire que ses projets sont également en danger. On savait qu’il travaillait sur un jeu d’horreur, mais il se murmurait aussi qu’il avait repris le développement du reboot de Twisted Metal, un temps confié à Lucid Games. Un projet qui serait aujourd’hui annulé.
Un projet définitivement mis à la casse
Le retour de Twisted Metal était préparé en interne depuis un bon moment, mais son développement semblait plus ou moins chaotique. Lucid Games a été écarté du projet suite à la mauvaise réception de Destruction All-Stars, et selon Bloomberg, Firesprite avait repris les choses en mains. Malheureusement, les licenciements annoncés aujourd’hui ont eu raison de ce jeu, qui ne verra donc pas le jour. Selon Jason Schreier, le projet n’était encore qu’à un stade peu avancé malgré toutes ces années, et n’avait pas encore reçu une complète approbation de la direction.
Un choix pas si étonnant face au retropédalage de Sony en ce qui concerne le domaine du jeu service, même si on pourrait tout de même être surpris de voir ce projet être sacrifié lorsque la série Twisted Metal, elle, a été un succès au point d’avoir droit à une deuxième saison, actuellement en production. La popularité de cette adaptation devait malgré tout rester trop faible pour réellement espérer capitaliser dessus.
N’espérez donc pas revoir la série dans les prochaines années, sauf si Sony se décide à la faire revivre d’une autre façon qu’avec ce modèle économique.
Cet article peut contenir des liens affiliés