Just Cause Mobile ne verra finalement jamais le jour, Square Enix stoppe le développement
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Mise de côté depuis la sortie de son quatrième épisode, la licence Just Cause était censée retrouver un nouveau souffle sur mobiles avec la sortie de Just Cause Mobile. Un projet qui aura connu de multiples complications durant son développement, enchaînant les reports, jusqu’à ne sortir qu’en accès anticipé dans certaines régions du monde. Square Enix nous apprend aujourd’hui qu’il met fin au supplice en annulant la sortie de la version définitive.
Un projet mis au placard avant même sa sortie officielle
Just Cause Mobile aura eu un parcours chaotique. Prévu pour 2021 avant d’être repoussé à 2022, le titre n’a plus donné de nouvelles en 2023 jusqu’à aujourd’hui. Et malheureusement, ce ne sont pas des bonnes nouvelles qu’il a en stock.
Square Enix a annoncé (via VGC) que le développement de Just Cause Mobile prend désormais fin, en plus de confirmer son retrait des différents stores (ce qui est effectif depuis hier, 3 juillet). Toutes les microtransactions effectuées pour le jeu via les Blue Diamonds ont normalement été remboursées en février dernier, lorsque le programme d’accès anticipé prenait fin.
Vous pouvez donc faire une croix sur ce jeu orienté multijoueur, qui devait axer le coeur de son gameplay sur la coopération à quatre, tout en offrant une campagne solo. L’avenir de la licence ne sera donc pas sur mobiles, en attendant de voir si un nouveau Just Cause arrivera un jour sur consoles.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C