Injustice 2 : Les développeurs s’excusent suite à un défi maladroit censé supporter le Mois des Fiertés

injustice 2 1

Il n’est pas rare de voir de grands éditeurs et des développeurs soutenir à leur manière des communautés, et Dontnod a fait un beau cadeau en début de semaine en offrant Tell Me Why à tout le monde durant un mois, pour fêter le Mois des Fiertés, qui célèbre la communauté LGBTQIA+. Warner Bros Games et NetherRealm ont aussi souhaité fêter cette période en mettant en avant Poison Ivy de Injustice 2, un personnage qui a souvent été vu en couple avec Harley Quinn. Mais la manière dont cela a été fait avait de quoi interpeller.

Une opération bien maladroite

En effet, Injustice 2 Mobile proposait un défi qui consistait à battre Poison Ivy un certain nombre de fois, notamment avec Harley Quinn justement, pour obtenir des récompenses in-game célébrant les personnages membres de la communauté LGBTQIA+ au sein de DC Comics, comme Batwoman ou encore Green Lantern.

L’idée incongrue de célébrer cette période en tapant sur un personnage ouvertement bisexuel a logiquement été mal vue de la part de communauté, et l’équipe s’est rapidement excusé de ce geste maladroit, en reconnaissant que ce challenge était « insensible et inapproprié ». Les récompenses de ce défi ont donc été offertes à tous en tant que cadeaux gratuits.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.