Oui, Hideo Kojima va continuer à travailler avec PlayStation malgré son prochain jeu Xbox
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Petit vent de panique chez les possesseurs de consoles PlayStation qui sont fans de Hideo Kojima. Le créateur japonais a toujours eu un lien fort avec Sony et l’a prouvé avec l’exclusivité console de Death Stranding, mais Kojima Productions n’est pas du tout un membre des PlayStation Studios, ce qui laisse Kojima et ses équipes libres d’aller voir ailleurs s’ils en ont envie. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé puisque hier, après des mois de rumeurs, Phil Spencer a bien annoncé que Microsoft et Kojima Productions allaient collaborer sur un nouveau titre basé sur le cloud. De quoi en inquiéter certains.
Kojima calme le jeu
As an independent creative studio, #KojimaProductions will continue pursuing work on creations for our fans. We will explore various possibilities with games, movies, and music through platforms that evolve with time and technology. We look forward to your continued support! pic.twitter.com/Q2Ww6exwGA
— KOJIMA PRODUCTIONS (Eng) (@KojiPro2015_EN) June 13, 2022
On pourra se dire qu’il est tout de même assez étrange de devoir préciser cela, mais non, Kojima Productions n’est pas en froid avec Sony et PlayStation juste parce que le studio a décidé de collaborer avec Xbox et Microsoft sur un titre en particulier.
C’est le studio qui le rappelle à travers un nouveau tweet, qui vient un peu apaiser les théories et les inquiétudes :
« Après l’annonce de notre partenariat avec Microsoft utilisant la technologie cloud, de nombreuses personnes nous ont interrogés sur notre collaboration avec SIE. Soyez assuré que nous continuons également d’avoir un très bon partenariat avec PlayStation. En tant que studio de création indépendant, Kojima Productions continuera à travailler sur des créations pour nos fans. Nous explorerons diverses possibilités avec des jeux, des films et de la musique à travers des plateformes qui évoluent avec le temps et la technologie. »
Si vous pensiez donc que Kojima ne ferait plus de jeux pour le compte des consoles PlayStation, rassurez-vous, ce n’est pas le cas.
Cet article peut contenir des liens affiliés