Comment venir à bout de Daudi Kaupmadr ?

Réglons le compte de ce vilain troll, Daudi Kaupmadr le voleur de cerf !

Le but de ce guide sera de détailler les principales mécaniques du combat ainsi que quelques conseils afin de vous aider à battre les nombreux ennemis sur votre route. Ce guide ainsi que l’extrait vidéo ont été réalisés en difficulté Défi.

Dobby est libre !

God of War

Ce gigantesque troll fera votre rencontre bien assez tôt dans l’aventure, ce sera votre premier combat face à un boss et autant dire que ce n’est déjà pas si simple. Son nom signifie Marchand de mort et ce n’est vraiment pas pour rien car au-delà de sa taille, cet ennemi se montrera très résistant mais surtout dévastateur. Alors que Kratos apprend à chasser à son fils Atreus, c’est une fois que celui-ci finit par réussir à abattre le cerf, que le méchant troll dérobe la récompense et ainsi débute votre premier duel titanesque.

Pour commencer, Daudi attaquera principalement grâce à l’énorme rocher qu’il tient dans ses mains. Garder bien à l’œil celui-ci et tout ira pour le mieux, il suffira d’être agile et surtout de ne pas rester trop proche, trop longtemps du troll car il faudra au maximum utiliser les espaces offerts par l’arène. Concernant l’arène justement, rien de bien spéciale mise à part quelques piliers qui ne resteront pas debout bien longtemps, seule chose à retenir, c’est la présence d’un item de soin au bord du ravin, il faudra l’utiliser au bon moment quand les choses tourneront au vinaigre.

Les mécaniques sont assez simples à retenir, il en utilise principalement 3 :

  • Un coup horizontal : Le troll utilisera son rocher en ligne droite devant lui.
  • Un coup vertical : Il élèvera le rocher en l’air avant de venir le fracasser contre le sol, ce mouvement suit souvent le coup horizontal.
  • Un coup de pied : Il frappera contre le sol avec son pied, ce qui repoussera Kratos en infligeant quelques dégâts.

Malgré des mécaniques de combat assez simples mais il suffit d’une simple erreur pour prendre un sale coup enchaîné rapidement d’un deuxième derrière pour tomber K.O car ce monstre inflige énormément de dégât. Attention à ne pas rester trop longtemps proche du troll car celui-ci vous repoussera facilement à l’aide du coup de pied. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, je ne suis pas loin de la mort à plusieurs reprises, il est donc nécessaire d’utiliser l’item de soin au bon moment seulement. Concernant la manière la plus sûre d’attaquer, c’est d’attendre la fin du coup vertical ou simplement d’attendre que l’ennemi s’occupe d’Atreus afin de l’attaquer comme un lâche par-derrière, je sais ce n’est pas très héroïque vu comme ça. 

Pour finir, arrivé à la moitié de vie de Daudi, il commencera à s’énerver et se mettra à enchaîner plusieurs fois le coup vertical ou même le coup de pied. Il ne vous reste plus qu’à affûter vos réflexes et ce troll ne devrait pas vous retenir bien longtemps.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp