Quête Secondaire : Paradis menacé

Assassin's Creed Odyssey
Vous venez de recevoir un appel à l'aide en provenance de Mykonos. Allez aider ceux qui en ont besoin !

Alors que vous êtes sur l’Adrestia, un message vous parvient. Sur ce dernier, quelqu’un sollicite votre aide afin de faire tomber le dirigeant des Îles d’Argent. Considéré comme un véritable despote au service d’Athènes, il est de votre devoir de venir en aide à cette population dans le besoin.

  • Récompense : 570 Drachmes, 12100xp
  • Niveau recommandé : 24
  • Lieu : Îles d’Argent, Porte de la taverne
  • Objectif : Trouver les repaires des rebelles

Assassin's Creed Odyssey

Cette quête se lancera une fois la quête du banquet de Périclès terminée. Vous devrez vous rendre à bord de votre navire afin que Barnabas vous fasse parvenir le message qu’il a reçu. Pour avancer dans cette quête, vous devrez vous rendre à Mykonos et une discussion entre votre compagnon et vous se lancera.

Il s’agit d’une mission où vous aurez le choix entre deux lieux où vous rendre. Ces deux endroits sont bien distincts et donneront lieu à une organisation différente de la mission. Ainsi, vous pouvez soit vous rendre au repaire de Kyra, soit rejoindre Thaletas sur la plage. Le plus proche sur l’image ci-dessous correspond à Kyra, tandis que le plus éloigné fait référence à Thaletas.

Assassin's Creed Odyssey

Votre choix ne changera pas grand chose à la mission dans sa globalité si ce n’est que vous aurez droit à un combat plus ou moins vite. Dans notre cas, nous sommes allé rencontrer Kyra en premier, donnant lieu à une cinématique dans laquelle nous rencontrons la cheffe des rebelles. Après l’un ou l’autre choix de dialogue, vous allez être amené à vous diriger vers le campement de Thaletas afin de venir en aide à ses spartiates.

Sur place, vous devrez affronter les troupes de Podarkès qui ont assailli le campement. Venez-en simplement à bout pour pouvoir continuer à avancer dans cette quête.

Assassin's Creed Odyssey

Si contrairement à nous, vous avez décidé de venir au secours de Thaletas en premier, dirigez-vous directement vers le nord-est de l’île et tuez l’ensemble des assaillants. Une fois les athéniens vaincus, le commandant vous emmènera jusqu’au repaire de Kyra afin d’y rencontrer la cheffe des rebelles.

Dans les deux cas, vous finirez par vous rendre dans la grotte où se cache la jeune femme afin d’écouter le plan des deux personnages. Vous devrez vous prononcer en faveur de l’un des deux, mais cela n’aura aucun impact sur la suite de l’intrigue de l’île. Alors faites-vous plaisir !

Assassin's Creed Odyssey

Une fois le choix effectué, une série de quête se sera lancée en fonction de votre décision. Néanmoins, vous aurez le loisir de réaliser les quêtes de l’autre personnage également.

Cette quête marque le début de toute la trame liée à l’île, qui se décompose en plusieurs quêtes. Au terme de ces missions, le destin de l’île changera complètement. Le tout donne également lieu à deux romances possibles, ainsi qu’une potentielle rivalité. Alors faites attention à vos choix. Mais ne vous en faites pas, nous allons vous accompagner tout au long de ces dernières, afin que vous puissiez réellement mesurer le poids de vos décisions.