Quête secondaire : Représailles

Assassin's Creed Odyssey Soluce
Le clap de fin pour le culte dans les îles ?

L’assaut final approche. Rassemblez vos forces et partez à l’attaque de la forteresse du général du culte qui sévit dans les îles.

  • Récompense : 630 Drachmes, 29700xp, la dague de Barnabas
  • Lieu : Îles Héphaïstos
  • Objectif : Exécuter le général du culte

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Maintenant que vous avez terminé les autres quêtes et que le culte est fortement affaibli, il va être temps de vous en prendre à l’homme qui dirige les troupes. Mais avant cela, retournez voir le médecin afin d’obtenir le potion qui permettra de soigner Neleus. Une fois dans la carrière d’Aliki, vous trouverez le médecin en sale état, entouré par des gardes du culte. Tuez-les et parlez avec l’homme.

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Le pauvre est très amoché et sans très bien qu’il n’en a plus pour longtemps. Il vous remet la décoction nécessaire à sauver le neveu de Barnabas et vous demande d’abréger ses souffrances. Vous pouvez accepter ou simplement refuser puis prendre la direction de la maison de Mikkos, là où tout a commencé.

Sur place, vous verrez la maison en flammes et des adeptes du culte plongeront sur vous pour vous tuer. Éliminez-les tous afin qu’un vieil homme vienne vous accoster. Parlez-lui pour continuer.

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Durant cette conversation, plusieurs possibilités s’offrent à vous et changeront la suite des événements. Vous pouvez soit décider de partir seul à l’attaque ou accepter l’aide des villageois. Dans le premier cas, vous pourrez tuer le général ennemi et vous arrêter là. Par contre, si vous emmenez les villageois avec vous, ces derniers vous attendront près de la porte de la forteresse. Vous pourrez alors attaquer avec eux mais tous périront durant l’assaut. Même si qui survivront finiront par être morts (choix des développeurs). Paix à l’âme du seul archer que nous avons réussi à sauver… Par ailleurs, Ethymos sera de la partie si vous êtes parvenu à le convaincre de lever les armes.

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Bref, allez tuer les cultistes ainsi que le général et ressortez ensuite du fort. Une fois devant l’entrée, une cinématique se lancera et vous pourrez profiter de la fin de la quête.

Vous aurez alors la véritable conclusion de l’intrigue qui se déclenchera, toujours impactée par vos choix dans la première mission : « L’oncle sévère persévère ». Si vous avez demandé à Barnabas d’être dur envers son neveu, ce dernier et Mikkos seront alors annoncés morts durant l’incendie. Si, dans le cas contraire, vous avez demandé à Barnabas d’être plus tendre, alors Neleus et Mikkos vous rejoindront près de votre navire et vous pourrez soigner le neveu de votre ami.

Enfin, vous aurez une dernière occasion de passer un moment intime avec Mikkos, qui vous proposera un massage. Bien entendu, votre personnage lui demandera bien plus que cela. Voilà, c’en est fini des îles d’Héphaïstos.

A noter que si vous avez Roxana pour lieutenant dans votre navire, cette dernière remplacera Mikkos dans la cinématique finale de cette intrigue. Cette dernière se débloque sur les îles d’Obsidienne. Cependant, elle n’est pas nécessaire pour mener la quête à bien.

Accueil de la solution complète

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp