Quête secondaire : La valeur d’une vie

Assassin's Creed Odyssey soluce

Socrate n'est peut-être pas là dès le début mais ne vous inquiétez pas... il arrivera par après.

Lorsqu’un membre du culte est mêlé à une quête secondaire, le choix à faire est toujours très délicat.

  • Récompense : 178 Drachmes, 8137xp, le bâton du savoir
  • Lieu : Attique
  • Objectif : Décider du sort de l’esclave

En Attique, un esclave requiert votre aide. Son maître s’est comporté comme un voleur avec lui et il va falloir décider de quoi faire pour son avenir.

Assassin's Creed Odyssey soluce

Après avoir discuté avec l’esclave au sud-est de la ville, ce dernier vous demandera d’aller parler avec son maître afin de tenter d’obtenir sa libération. Cette quête ne sera disponible que si vous avez terminé « Attitude cavalière » au préalable. Par ailleurs, avoir terminé « La vérité » avant la présente mission vous bloquera l’une des deux fins possibles.

Bref, allez parler au maître qui n’est autre qu’un membre du culte. Ce dernier acceptera de libérer son esclave à condition que vous éliminiez une femme pour lui. Vous laissant le temps de réfléchir à sa proposition, vous vous éloignez pour réfléchir. C’est à cet instant que Socrate va apparaître pour vous poser un nouveau dilemme. Quoi qu’il en soit, vous allez avoir le choix entre refuser et sceller l’avenir de l’esclave ou accepter et partir à la poursuite d’une femme qui n’est autre qu’Odessa.

Ainsi, si vous avez déjà recruté cette dernière dans votre équipage, il ne sera plus possible d’accepter. Votre personnage refusera alors automatiquement. Dans le cas où cette dernière est toujours dans la nature, vous pouvez décider d’aller lui ôter la vie. La quête se terminera alors.

Assassin's Creed Odyssey soluce

N’oubliez pas que le maître de l’esclave est un membre du culte. Il vous faudra donc l’éliminer une fois la mission terminée. Une fois cela fait, vous pourrez continuer votre aventure.