20 – Andreï Chevtchenko

20 - Andreï Chevtchenko 1
Voici les trois cartes Icônes d'Andreï Chevtchenko :

Andriy Chevtchenko, plus connu sous le nom d’Andriy Shevchenko, est un ancien footballeur international ukrainien qui aura marqué l’histoire de son pays ainsi que l’histoire mondiale du foot. Maintenant entraîneur de l’Ukraine, Shevchenko était l’un des meilleurs attaquants de sa génération, en atteste par exemple son Ballon d’Or en 2004.

Avec plus de 600 matchs professionnels et plus de 300 buts ainsi que 11 sélections pour 48 buts, Shevchenko était un attaquant de pur race, renard des surfaces et bon techniquement également. Il aura commencé sa carrière au Dynamo Kiev, passa par le Milan AC, par Chelsea avant de revenir au Milan puis de terminer sa carrière là où tout a commencé, au Dynamo.

20 - Andreï Chevtchenko 2

La première carte du prodige ukrainien est datée de 1995 et est notée à 86 de général. Cette carte marque le début d’une flopée de titres avec son club du Dynamo Kiev (cinq titres nationaux à la suite) ainsi que sa première sélection avec l’Ukraine face à la Croatie. Sa deuxième carte, la meilleure, est datée de 2004 et culmine à 91 de général. Cela représente l’année de la consécration pour le joueur avec le Ballon d’Or et le sacre de Champion d’Italie avec le Milan AC.

La dernière carte de Shevchenko datée de 2006 et notée à 88 de général représente son arrivée à Chelsea à la demande du président russe du club Roman Abramovitch et la qualification (la toute première) de l’Ukraine pour la Coupe du Monde 2006 grâce à son attaquant vedette (avec en prime un joli parcours qui s’arrêtera en 1/4 de finale face aux futurs champions du monde).

Shevchenko saura dynamiter n’importe quelle défense et saura distiller le bon ballon au bon moment. Ce joueur de vous décevra pas, n’hésitez pas à l’avoir dans votre équipe !

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp