2 – Le Baseball, avec le swing charismatique du Dragon de Dojima

Yakuza 6 Guide
Toujours très athlétique, notre Kiryu adoré s'adonne au Baseball, en prenant la tête d'une petite équipe locale !

Durant la progression de la trame principale de Yakuza 6 : The Song of Life, vous serez amené à jouer un match de Baseball. Cependant, ne vous attendez pas à faire stade comble, car il s’agit d’un match entre deux équipes locales. En souhaitant aider un personnage secondaire, que vous rencontrerez assez vite, vous serez ainsi plongé dans ce sport. Une fois ce match terminé, une quête secondaire le concernant vous attendra. Vous pourrez, dès l’acceptation de la mission, jouer vos premiers vrais matchs, et recruter de nouveaux joueurs pour renforcer votre équipe.

Votre but sera de mener l’équipe jusqu’à la domination sportive de la région. Donc, rien de bien compliqué n’est-ce pas ? Et bien si ! L’équipe est exclusivement constituée de boulets. Il vous faudra donc améliorer ces derniers, et recruter de meilleurs joueurs tout au long de la progression. Chose peu aisée dans le sens où chaque joueur demandera quelque chose en retour pour vous rejoindre. De la même manière, il faudra toujours améliorer le niveau de chaque joueur pour pouvoir prétendre remporter le match suivant.

Mais comment faire tout cela ? C’est justement le but de ce guide, tout vous expliquer. Pour cela, vous aurez quelques explications de comment jouer et comment améliorer l’équipe. Mais surtout, vous aurez la liste des joueurs à recruter et où les trouver !

Yakuza 6, le swing au milieu du salon

Ci-dessous, vous pourrez retrouver l’ensemble des personnages à recruter, ainsi que la procédure à suivre pour qu’ils vous rejoignent. De la même manière, quelques petites astuces vous seront proposées. Mais le plus simple reste encore de tout lire et de vous y mettre à fond après. Cette activité, bien qu’annexe, est nécessaire pour le trophée platine. Et malheureusement, elle finira par être quelque peu répétitive.

Comment vous améliorer ?

Bien que les premiers matchs seront aisés à remporter, les suivants le seront beaucoup moins. En effet, vous disposerez assez rapidement des premières rencontres, sans trop chercher à vous améliorer, mais ça ne sera pas comme cela longtemps. Ainsi, améliorer votre équipe et vos joueurs sera une nécessité afin de terminer toute la trame sportive. Pour faire cela, vous recevrez, après chaque victoire, des tickets. Vous en recevrez d’autres en bonus en réussissant les objectifs secondaires du match. Ces tickets peuvent être utilisés pour faire gagner de l’expérience à vos personnages. Entre deux parties, ils sont utilisables à hauteur de un par joueur entre chaque affrontement. Chaque utilisation fera gagner 100 points d’expérience au joueur qui le reçoit. Mais dans de rares occasions, le ticket offrira plus d’expérience. Voyez ça comme un coup critique par exemple.

En plus d’être utiles pour level up rapidement, ces tickets sont possibles à farmer. Chaque match est rejouable à l’infini, et les tickets de victoire et d’objectifs bonus aussi. Point très positif pour permettre d’améliorer rapidement vos joueurs. Malgré tout, faites attention à ne pas trop en abuser, ou faites des pauses, de sorte à ne pas finir par être lassé de cette activité.

Enfin, chaque joueur recevra de l’expérience, que le résultat soit une victoire ou une défaite, à la fin de chaque match. Des bonus peuvent être alloués aux joueurs ayant réalisé une grande performance. A vous donc de leur faire faire des prouesses quand vous prenez leur contrôle !

Où trouver les joueurs ?

Une fois que vous aurez complété la quête annexe #35, que vous pouvez consulter ici, vous pourrez recruter de nouveaux joueurs pour l’équipe. A titre d’information, la quête se nomme « We Need A Ringer ». Ces recrutements ne sont pas obligatoires pour gagner, mais ils seront d’une grande aide. En effet, les joueurs de base auront un niveau maximal très rapidement atteint. De la même manière, leurs compétences n’évolueront plus. C’est là qu’entrent en jeu les petits nouveaux, qui ont un niveau maximal plus élevé. Ainsi, leurs compétences pourront évoluer plus longtemps et plus haut que celles des joueurs de base. Mais trêves de bavardages, voici la liste :

  • Moritsuka : Obtenu après avoir complété la quête #35
  • Gorchov : Vous rejoindra après la fin de la quête #48
  • Kase-Senpai : Trouvable dans le district de shopping après avoir terminé la quête #25
  • Kawanmure : Vous pouvez le trouver dans la rue Hana-no-kubo. C’est non loin du QG de la famille Hirose. Contre des protéines muscles RIZAP (Karumocho), il rejoindra l’équipe.
  • Yoshida : Complétez la quête annexe #19 et il vous rejoindra.
  • Maetani : Tout près du temple de Onomichi, vous le trouverez en train de regarder l’horizon. Son recrutement vous coûtera 1M de yens.
  • Gen-San : Complétez la quête annexe #43 et vous pourrez compter sur lui.
  • Gori-San : Venez à bout de la quête #20 et il grossira vos rangs.
  • Kuramoto : Présent à la sortie de Yonetoku. Contre un peu de Kakubin, il se joindra à vous.
  • Hatakeyama-san : Se joindra à vous après la fin de la quête #41
  • Akiyoshi-san : Vous rejoindra après la fin de la quête #42
  • Genie : Contre des sushis, il rejoindra l’équipe. Vous pouvez le trouver au sud-est de la carte près du taxi, à Onomichi.

Un petit truc en plus ?

Bien entendu, votre performance aura aussi son importance. N’importe quand durant le match, vous serez appelé à prendre possession d’un joueur. Prenez garde car il ne s’agira pas forcément de Kiryu. Vous devrez alors tenter d’envoyer la balle le plus loin possible. Ainsi, vous aurez l’occasion de faire quelques HR (ou Home Run). Cette action est primordiale, car elle aura un impact sur l’ensemble des membres de l’équipe. En effet, le fait de courir une base fera grimper le moral de l’équipe. De cette manière, vous pourrez obtenir des buffs pour les autres, qui joueront mieux. Un bon moyen d’obtenir un moral supérieur est donc de faire un home run ! Néanmoins, faites attention aux différents styles de lancés des adversaires, car vous pourriez en rencontrer un coriace.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp