18 – Alan Shearer

18 - Alan Shearer 1
Voici les trois cartes Icônes d'Alan Shearer !

Alan Shearer est un ancien joueur international anglais qui a été sur les terrains de football pendant près de 20 ans, de 1988 à 2006. Shearer est l’archétype même de l’attaquant anglais : puissant et se donnant corps et âme pour son club. Véritable chasseur de buts, Shearer aura marqué l’histoire du football anglais en étant un buteur prolifique où qu’il soit allé.

Shearer, c’est plus de 700 matchs professionnels et près de 400 buts, 63 sélections et 30 buts. Autant dire que c’était une véritable machine à buts, un renard des surfaces fidèle car il n’aura joué que dans trois clubs, tous en Premier League : Southampton, Blackburn Rovers et Newcastle.

18 - Alan Shearer 2

La première carte de l’ancien avant-centre anglais, culminant à 89 de général, est daté de 1995. C’est l’année où Blackburn a remporté le titre de Premier League (même si l’année d’après, ils ne termineront que septième), et donc les « deux années » où Shearer ne cessera de marquer : 34 buts puis 31 buts, prolifique et régulier à souhait. La seconde carte date de 1997 et monte à 91 de général, ce qui en fait la meilleure de ses trois cartes. Cette carte représente le début d’une grande histoire d’amour entre Newcaste et lui, il y restera 10 ans et marquera à jamais les supporters, par son amour du maillot unique et par ses buts à répétitions qui auront fait lever le public.

La dernière carte d’Alan Shearer date de 2000 et est notée à 87 de général. Elle fait écho à une saison difficile jalonnée par des blessures et un entraîneur qui ne lui faisait plus confiance mais elle représente également l’année où il marqua le seul coup du chapeau dans sa carrière internationale (carrière dont il annoncera la fin après l’Euro 2000) et l’année où il permit à l’Angleterre de battre l’Allemagne en compétition officielle (ce qui n’était pas arrivée de 1966).

Vous recherchez un attaquant de pur race, bon de la tête, des deux pieds et qui ne lâchera rien sur le terrain ? Ne cherchez plus ! Alan Shearer est l’un des meilleurs attaquants possibles, il vous régalera, tant par son jeu de tête que par ses missiles et son sens du but unique.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp