God of Rock dévoile du gameplay, sa date de sortie et une version physique

God of rock key art 1

Dévoilé pendant la période de la Gamescom l’été dernier, God of Rock est un titre qui va mélanger baston et jeu de rythme. Une étrange alliance, qui pourrait tout de même bien marcher si le tempo est réussi et la bande-son entraînante. On connait désormais sa date de sortie, fixée au 18 avril prochain. Une annonce qui est tombée un peu avant les fêtes de fin d’année, mais on profite de cette rentrée 2023 pour revenir sur certaines actualités passées sous notre radar.

Taper du poing en rythme

En 2019, l’éditeur Modus Games a racheté The Balanc Inc, studio brésilien connu pour avoir développé Override: Mech City Brawl. Renommé en Modus Studios Brazil, celui-ci nous a ensuite proposé une suite au jeu de mecha, avant de plancher sur une nouvelle licence : God of Rock. L’objectif, mettre en rivalité deux combattants qui, comme tout jeu de combat, doivent se taper dessus pour faire descendre la barre de vie de l’adversaire, mais cela se fait au timing des notes qui défileront sur l’écran comme un vrai jeu de rythme.

Il faut donc bien suivre le rythme de la musique, issue d’une bande-son de plus de 40 morceaux et marteler la bonne touche au bon timing. Bien sûr, pour se distinguer d’un classique jeu musical, il est possible de choisir parmi une douzaine de combattants que l’on nous promet radicalement différents les uns des autres. Chacun disposera d’une jauge EX avec des compétences spéciales pour prendre le dessus sur l’opposant.

Ces mécaniques sont présentées dans cette nouvelle vidéo. Trois minutes pour survoler le gameplay et nous montrer les caractéristiques de ce mélange original que l’on pourra découvrir à travers plusieurs modes de jeu, allant du traditionnel mode entraînement au mode solo en passant par un éditeur de piste pour personnaliser les notes présentes sur un morceau. Le titre sera jouable aussi bien en local qu’en ligne avec un mode classé.

La bonne nouvelle, c’est que le développeur profite d’un partenariat entre sa société-mère et Maximum Games pour publier une édition physique. En France, c’est le distributeur Just for Games qui distribuera la version boîte dans nos contrées sur l’ensemble des consoles de salon. Les sorties numérique et physique se feront simultanément, avec une petite particularité pour la boîte : il s’agira d’une édition deluxe regroupant le jeu de base et le Season Pass, qui comprendra 6 personnages et une vingtaine de chansons supplémentaires.

God of Rock sera disponible le 18 avril 2023 sur PC via Steam, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Les précommandes physiques sont d’ores et déjà lancées, la deluxe étant listée à 39.99€ :

Précommander God of Rock sur Amazon Précommander God of Rock sur Fnac Précommander God of Rock sur Micromania Précommander God of Rock sur Leclerc Précommander God of Rock sur Cultura
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.