Trouver tous les témoignages – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima temoignage 29 2 1

L’invasion mongole sur l’île de Tsushima a fait naître beaucoup d’histoires. Que ce soient les mots inquiets des habitants en fuite ou en danger, les dernières paroles d’un guerrier, ou encore la description de Khotun Khan par un homme qui l’accompagne durant son occupation, des témoignages écrits ont été laissés aux quatre coins de l’île. Les retrouver vous informera donc des différents événements qui ont pu être vécues par ses occupants sous la domination de l’envahisseur. On vous explique où trouver tous les témoignages de Ghost of Tsushima.

Où trouver les témoignages ?

On dénombre un total de 40 témoignages en attente d’être découverts à l’intérieur des trois régions de l’île. Comptez sur un screenshot de la carte ainsi que d’un ou deux autres in-game afin de vous montrer où trouver ces écrits. Une description écrite a également été prévue si jamais vous avez besoin de davantage de précision.

Témoignages de Izuhara

ghost of tsushima carte izuhara 2

Préfecture d’Azamo

Témoignage #1

  • Conversations avec le khan 3 : A l’ouest du Camp du Bûcheron, sous une grande tente près d’un feu où chauffe une marmite, vous trouverez le témoignage devant le trône décoré.

Témoignage #2

  • Conversations avec le khan 4 : Dans la grande tente à l’ouest de la Base aux Rondins, vous trouverez le témoignage posé devant le trône.

Témoignage #3

  • Souvenirs volés : Il est conseillé d’avoir fini le récit de Tsushima « Una affaire à régler », et donc avoir libéré le Village d’Azamo, pour rechercher tranquillement le témoignage.Passez par l’entrée nord-ouest du Village d’Azamo jusqu’à arriver au niveau des premières maisons. Descendez les marches et aussitôt après, pénétrez dans l’habitation sur la droite. Grimpez à l’échelle posée devant vous et, une fois en haut, dirigez-vous sur la droite. Vous verrez le témoignage posé devant un tas de provisions.

Témoignage #4

  • Compétences recherchées : Il est conseillé d’avoir fini le récit de Tsushima « Una affaire à régler », et donc avoir libéré le Village d’Azamo, pour rechercher tranquillement le témoignage.Au nord-est du Village d’Azamo se trouve une demeure assez grande, juste à côté des bambous d’entraînement d’Azamo. Entrez à l’intérieur et vous verrez le témoignage au sol.

Témoignage #5

  • Rendez-vous à la Crique d’Umugi : Il est conseillé d’avoir fini le récit de Tsushima « Una affaire à régler », et donc avoir libéré le Village d’Azamo, pour rechercher tranquillement le témoignage.Au sud-est du Village d’Azamo, pénétrez dans la maison où le chef du village était retenu dans le récit de Tsushima « Une affaire à régler ». Grimpez à l’échelle et vous trouverez le témoignage à l’étage, posé au sol.

Préfecture d’Hiyoshi

Témoignage #6

  • Conversations avec le Khan 1 : Vous trouverez le témoignage sous la grande tente du camp situé à l’est du Sous-Bois du Vieux Bûcheron. Sachez que vous passerez automatiquement dans les environs à l’occasion du récit du Voyage de Jin « Le code du guerrier ».

Témoignage #7

Témoignage #8

  • A l’attention d’Ishikawa-sensei : Au sud-est du Village d’Hiyoshi se dresse une tour de guet. Montez à l’échelle et, une fois en haut, vous trouverez le témoignage sur le sol.

Témoignage #9

  • Histoires musicales : Au Village d’Hiyoshi, descendez le chemin qui passe à côté du trappeur jusqu’à une maison bordée de plantes grimpantes. Vous trouverez à l’intérieur le témoignage.

Témoignage #10

  • Conversations avec le khan 2 : Au sein du Dojo d’Ogawa, rejoignez l’intérieur de la maison la plus au nord-est et ramassez le témoignage au sol.

Préfecture de Kashine

Témoignage #11

  • Conversations avec le khan 5 : Vous trouverez le témoignage à l’avant du bateau en construction du Chantier Naval, non loin du sashimono #22.

Préfecture de Komatsu

Témoignage #12

  • Pour Genzo, Forge de Komatsu : Au sud-ouest de la Forge de Komatsu, entrez à l’intérieur de la demeure du moine qui vous offre des selles de cheval contre des sashimono. Sur la droite, le témoignage se trouve entre deux râteliers.

Témoignage #13

  • Les sables noirs : Passez par l’entrée est du Village de Komatsu, et allez directement vers la première maison de gauche. A l’étage, vous trouverez le témoignage posé au sol.

Témoignage #14

  • Première rencontre : Sortez par l’accès est du Village de Komatsu et suivez le chemin jusqu’à arriver à une maison délabrée, et dont le toit s’est écroulé au sol. A l’intérieur de l’habitation, vous trouverez le témoignage dans un coin de la pièce.

Préfecture de Komoda

Témoignage #15

  • A mon amour : A l’est du Village de Komoda se trouve une maison qui dispose d’un champ à côté. Entrez à l’intérieur de l’habitation pour trouver le témoignage au sol.

Témoignage #16

  • Évènements de Komoda : Au nord-est du Champ du Premier Général se trouve une zone où des cadavres de samouraïs jonchent le sol ou sont encore ligotés sur des instruments de torture. Le témoignage se trouve sur un tas de planches. (Le document n’apparaît pas sur la capture d’écran car elle a été prise après sa récupération)

Témoignages de Toyotama

ghost of tsushima carte toyotama 44

Préfecture d’Akashima

Témoignage #17

  • Les guérisseurs d’Akashima : Au Village d’Akashima, cherchez l’échoppe de la factrice d’arcs. Rentrez à l’intérieur puis passez dans la pièce derrière elle pour récupérer le témoignage posé au sol.

Témoignage #18

  • A Momiji, au village d’Akashima : Dans l’une des maisons à l’est du Village d’Akashima, vous trouverez le témoignage au sol.

Témoignage #19

  • Hochi et les moines guerriers : Dans la maison la plus au nord-est du Village d’Akashima vous trouverez le témoignage à l’étage.

Témoignage #20

  • Leçons de médecine : Dirigez-vous vers la maison isolée au nord du Village d’Akashima. Pénétrez à l’intérieur de l’habitation pour trouver le témoignage au pied d’un petit escalier.

Témoignage #21

  • Conversations avec le khan 6 : Au nord du Camp de Numata, dans la même maison que le sashimono #31, vous trouverez le témoignage posé au sol, au fond de la pièce.Si la zone est libérée, vous devrez passer par une trappe au niveau du toit afin de rejoindre l’intérieur car le petit escalier à l’entrée aura disparu.

Préfecture de Kushi

Témoignage #22

  • Conversations avec le khan 8 : Au sud-est du Village de Kishibe, vous trouverez le témoignage à l’intérieur d’une maison.

Préfecture d’Otsuna

Témoignage #23

  • Rentre à la maison : Au sud-ouest du Village d’Omi, dans une maison près d’un pont, vous trouverez le témoignage à l’étage.

Témoignage #24

  • Souvenirs : Au nord-ouest du Village d’Omi, vous trouverez un témoignage à l’intérieur d’une maison, près d’une fenêtre.

Témoignage #25

  • Sourdes oreilles : Au nord-est du Village d’Omi, vous trouverez le témoignage à l’intérieur de la demeure familiale de Jin.

Préfecture d’Umugi

Témoignage #26

 

  • Parias : En pénétrant par l’entrée est de la Crique d’Umugi, allez à l’intérieur de la première maison à gauche et ramassez le témoignage près de la résidente.

Témoignage #27

  • Le rituel de Nukabukuro : En arrivant par l’entrée est de la Crique d’Umugi, grimpez pour accéder au niveau supérieur. Directement sur la droite, pénétrez à l’intérieur d’une habitation dans laquelle se trouve le témoignage, au fond de la pièce, sur la gauche.

Témoignage #28

  • Première nécessité : Dans la Crique d’Umugi, légèrement au nord du repaire de Dame Sanjo, vous trouverez une maison sur pilotis. A l’intérieur, vous verrez le témoignage posé au sol.

Témoignage #29

  • Conversations avec le khan 7 : Au centre du Fort d’Imai se trouve un local où sont entreposées des flèches, en face d’un stand de tir. Entrez à l’intérieur, grimpez la marche et vous verrez le témoignage posé au sol.

Préfecture de Yarikawa

Témoignage #30

  • Rationnement dans la forteresse de Yarikawa : Nécessite d’avoir complété le récit du Voyage de Jin « Les murs de Yarikawa » pour pouvoir vous balader dans la forteresse.Pénétrez par l’entrée nord-ouest de la Forteresse de Yarikawa puis montez à la tour de guet de droite. Une fois en haut, vous trouverez le témoignage au sol.

Témoignage #31

  • A mon frère : Nécessite d’avoir complété le récit du Voyage de Jin « Les murs de Yarikawa » pour pouvoir vous balader dans la forteresse.A la Forteresse de Yarikawa, vous trouverez le témoignage à l’intérieur de l’échoppe du forgeron.

Témoignage #32

  • Rapport à l’intendant Ujimasa : Nécessite d’avoir complété le récit du Voyage de Jin « Les murs de Yarikawa » pour pouvoir vous balader dans la forteresse.Dans la Forteresse de Yarikawa, vous trouverez le témoignage à l’intérieur du donjon de l’intendant. Le document se situe sur la droite, juste après être monté au sommet de la seconde échelle.

Témoignages de Kamiagata

ghost of tsushima carte kamiagata 87

Préfecture de Jogaku

Témoignage #33

  • Conversations avec le khan 9 : A l’est du Camp du Général Bartu, vous trouverez le témoignage dans une maison, posé sur une table.

Témoignage #34

  • Conversations avec le khan 10 : Au nord du Camp Général Dogshin se trouve la tente du chef mongol, plus grande que les autres. Vous trouverez le témoignage à l’intérieur, devant le trône.

Préfecture de Kin

Témoignage #35

  • Appel au secours : A l’ouest du Sanctuaire de Kin se trouve une grande maison. Entrez à l’intérieur de celle-ci, montez au 2ème étage et vous trouverez le témoignage près d’une fenêtre.

Témoignage #36

  • Adieux : Au sud-est du Sanctuaire de Kin, vous trouverez une grande maison au toit incendié. En passant par le côté de la maison indiqué par la capture d’écran, il suffit de passer par l’ouverture devant vous et vous tomberez quelques mètres plus loin sur le témoignage posé au sol.

Témoignage #37

  • Conversations avec le khan 11 : Nécessite d’avoir terminé le récit du Voyage de Jin « L’éternel ciel bleu », et donc, avoir libéré le village d’Izumi.Vous trouverez l’ultime témoignage lié à Khotun Khan au sud du Village d’Izumi, dans une maison. Le cadavre de son auteur ayant accompagné le khan durant l’occupation est d’ailleurs étendu à côté.

Préfecture de Sago

Témoignage #38

  • A surveiller : Au sud-est du Village de Sago, rendez-vous au niveau des maisons jumelées. Grimpez sur le toit et rentrez par une des fenêtres comme illustré sur la capture d’écran ci-dessus. Vous trouverez à cet étage le témoignage posé au sol.

Témoignage #39

  • Dame Hana : Dans le Village de Sago, à l’ouest, pénétrez dans la maison en face de celle où vous trouverez le témoignage #40. Une fois à l’intérieur, vous récupérerez le témoignage à l’étage, dans un coin.

Témoignage #40

  • La teinturerie : Dans le Village de Sago, à l’ouest, pénétrez dans la plus grande maison, en face de celle où vous trouvez le témoignage #39, en passant par la fenêtre du premier étage. Franchissez la porte devant vous et vous verrez le témoignage au sol sur la droite.

Pour d’autres informations sur le titre, retournez à l’index de notre soluce complète de Ghost of Tsushima. Vous y retrouverez un guide complet des collectibles avec l’emplacement des sashimono ou encore comment faire pour avoir l’armure de Gosaku.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.