Capcom : Une nouvelle année record grâce à Resident Evil et Monster Hunter

Resident evil village 5 1

C’est l’heure de tirer des bilans de l’année 2021, et après Microsoft et sa division Xbox, c’est au tour de Capcom de mettre en avant ses (gros) chiffres. L’éditeur japonais peut s’estimer heureux de cette précédente année, puisque pour la cinquième fois consécutive, il enregistre ce qui devrait être une année record d’ici la fin du dernier trimestre, qui se termine le 31 mars prochain.

Une nouvelle année réussie pour l’éditeur

L’éditeur prend donc en compte les chiffres des trois premiers trimestres de cette année fiscale, et s’attend à une fin d’année particulièrement lucrative. Capcom a notamment pu compter sur la licence Resident Evil en 2021, avec Resident Evil Village qui a réalisé jusqu’ici 5,7 millions de ventes, tandis que Resident Evil VII s’est encore vendu à 1 million d’exemplaires rien que cette année, dépassant les 10 millions de ventes.

Monster Hunter est aussi la raison pour laquelle Capcom sabre le champagne ces temps-ci, puisque Monster Hunter Rise à dépassé les 8 millions d’unités vendues, sans la version PC. Autant dire que les 10 millions se rapprochent vite, surtout avec la sortie de l’extension Sunbreak en vue. Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin est beaucoup plus niche avec 1,4 millions de ventes.

Tout cela lui permet de réaliser un chiffre d’affaire en augmentation de 35,9% par rapport à l’année précédente, avec 25,8 millions de jeux vendus. Un bilan qui sera amené à grossir avec le dernier trimestre, qui devrait être tout aussi satisfaisant pour Capcom.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.