Assassin’s Creed Valhalla : des images de Asgard et Jotunheim, ainsi que des détails sur le changement de sexe d’Eivor

assassin's creed valhalla

On le sait, Assassin’s Creed Valhalla n’hésitera pas à piocher dans la mythologie nordique pour proposer une aventure un peu moins terre à terre que certains épisodes de la saga. Ubisoft le prouve une nouvelle fois ici, avec un premier aperçu de royaumes bien connus, tout en s’exprimant sur l’affaire du changement de sexe d’Eivor.

L’Animus dans tous ses états

On découvre donc tout d’abord des images des royaumes d’Asgard et de Jotunheim, que l’on pourra visiblement visiter entre deux prises de fort saxons. On ne connait pas encore l’entendue de ces zones, et s’il sera pleinement possible de les explorer, tout comme on ne sait pas si ce sont là les seuls royaumes présents dans le jeu.

Dans le même temps, Darby McDevitt, directeur narratif du jeu, est revenu sur la possibilité de changer le sexe d’Eivor même une fois la partie lancée, et ce à n’importe quel moment.

Une décision qui ne renforce pas vraiment la cohérence de l’univers, mais qui est justifiée par une option selon lui, où le joueur peut choisir en début de partie de « laisser l’Animus décider » du sexe d’Eivor à certains moments du jeu, comme cela a été montré lors d’une présentation du jeu sur IGN.

Il indique dans le même temps que les deux personnages sont donc canon. Après toutes les polémiques autour du manque d’héroïne dans la licence, on pourra voir cela comme une façon de botter en touche et de n’énerver personne, mais il faudra voir si cela reste vraiment justifié dans l’histoire du jeu.

Assassin’s Creed Valhalla sera disponible dès le 10 novembre sur PC, Stadia, PS4, Xbox One et Xbox Series X | S, puis le 19 novembre sur PS5.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.