ZA/UM, le studio derrière Disco Elysium, dévoile son prochain jeu, PROJECT C4
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
On ne compte plus le nombre de fois où un nouveau studio composé d’expatriés de ZA/UM s’est ouvert. Le studio derrière Disco Elysium s’est brisé en mille morceaux depuis le succès de son RPG, avec chaque équipe qui tente désormais de surfer sur ce succès passé, quitte à marche sur les plates-bandes des autres. Et malgré l’exode de nombreuses personnes, ZA/UM tient encore debout, et c’est maintenant à son tour d’annoncer son nouveau jeu.

Pendant ce temps, d’ex-employés du studio présentent un autre jeu
Les quelques personnes qui restent encore au sein de la structure ZA/UM dévoilent aujourd’hui PROJECT C4, un RPG (tiens donc, c’est étonnant) d’espionnage qui veut redéfinir le genre. Pour le moment, on se contentera d’un teaser pour ce mystérieux projet, qui n’a pas encore de date de sortie ni même de plateformes annoncées.
Et comme tous les projets liés de près où de loin à Disco Elysium, on s’interrogera une nouvelle fois sur le timing choisi. Tout le monde semble vouloir se tirer dans les pattes, puisque les équipes de Longdue, Summer Eternal et Dark Math Games, qui sont tous des studios d’anciens membres de ZA/UM, ont décidé de révéler leurs plans leur même jour en octobre dernier.
Et aujourd’hui Longdue doit à nouveau faire face à une concurrence, celle de ZA/UM et son PROJECT C4, qui est dévoilé le même jour que l’annonce de l’ouverture prochaine du Kickstarter pour son jeu Hopetown, qui démarrera le 17 mars.
L’heure n’est donc vraiment pas à la camaraderie entre tous ces studios, qui veulent chacun attirer la lumière de leur côté tout en faisant de l’ombre aux autres.
Cet article peut contenir des liens affiliés