Yuji Naka, co-créateur de Sonic, réapparait publiquement pour accuser le producteur de Dragon Quest de mensonges
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Voilà un nom que l’on ne pensait plus voir la une des gros titres de la presse, et pourtant. La carrière de Yuji Naka a pris un sacré tournant après l’échec de Balan Wonderworld, puisque l’artiste japonais a été reconnu coupable de délit d’initié lorsqu’il était chez Square Enix. Une condamnation assez lourde qui pouvait l’emmener en prison. Un destin auquel il a échappé malgré l’obligation de payer une amende considérable. Avec tout cela, on ne pensait pas voir l’intéressé reprendre la parole de sitôt sur les réseaux sociaux, mais c’est pourtant ce qu’il a fait, et d’une manière inattendue.
Quand l’accusé accuse
Son avocat a certainement poussé un soupir en voyant le dernier tweet de son client. Yuji Naka n’avait plus posté de tweets sur son compte X depuis des lustres, mais il a fait son retour hier pour publiquement accuser le producteur de Dragon Quest, Yu Miyake, de parjure. Une déclaration qui a été motivée à la suite de la lecture d’un article relayant le fait que Miyake ne serait désormais plus en charge de Dragon Quest et de la Creative Business Unit 2, pour être « relégué » à la division mobile :
« Enfin. J’espérais qu’il partirait bientôt parce que c’est le genre de personne qui est capable de soumettre une note contenant un mensonge (avec des preuves) à un tribunal. Je ne l’ai jamais rencontré, mais le nouveau président [de Square Enix] pourrait être une bonne personne. »
Une sacrée accusation de la part de quelqu’un qui a pourtant reconnu sa culpabilité lors de son procès. Reste maintenant à voir si Yuji Naka possède des informations réelles à propos de tels actes ou s’il ne s’agit pas là d’un tweet revanchard à l’encontre de l’un de ses anciens boss.
スクエニ「ドラクエ」責任者の三宅氏が異動、テコ入れへ #会社四季報オンライン https://t.co/Zt9nXnyfBg
やっとかと言う感じ。裁判に嘘(証拠あり)を書いたメモを提出するような人なので早くいなくなれば良いのにと思ってました。会ったことないですが、新しく社長になった人は良い人かも知れませんね— Yuji Naka / 中 裕司 (@nakayuji) April 7, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés