Un jeu inspiré par Squid Game serait apparemment en développement

squid game 1

La série Squid Game, diffusée sur Netflix, est en train de de devenir un vrai phénomène culturel qui se propage dans bien des business, que ce soit dans la vente de baskets ou dans les costumes à l’effigie de certains personnages du show. Et forcément, le domaine du jeu vidéo n’y échappe pas, puisque selon Tom Henderson, insider réputé qui a fait ses preuves avec ses informations sur Battlefield, Call of Duty ou encore GTA, a déclaré que la série avait inspiré un jeu.

La comparaison à Fall Guys se tient

Dans un tweet, il déclare alors qu’un jeu inspiré de Squid Game serait en préparation, bien qu’il ne sache pas encore avec certitude qui serait en charge en projet.

Et à cela, on a presque envie de répondre qu’il existe déjà, puisque Fall Guys tient bien la comparaison (on est en face de jeux enfantins, même si ceux de Squid Game le sont encore plus), le côté sanglant en moins évidemment. Reste donc à voir si le jeu serait juste inspiré par Squid Game, ou s’il serait bien une adaptation, qui serait pourquoi pas chapeauté par Netflix étant donné que le géant de la SVOD se lance dans le jeu vidéo.

Et en parlant de Fall Guys, Joe Walsh, lead designer du jeu, a confié à Techradar qu’une épreuve ressemblant à un jeu de Squid Game a failli voir le jour dans le titre de Mediatonic. Il s’agissait de la fameuse épreuve imitant 1,2,3 soleil, ou « Red Light Green Light » en anglais.

L’épreuve n’a pas été retenue car Walsh explique que l’équipe ne trouvait pas la bonne manière de faire fonctionner cela, et que cela n’avait finalement pas trop de sens, ne voyant pas ce genre de jeux comme étant populaire auprès de la communauté. On peut dire que Mediatonic n’a pas eu le nez creux ici.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.