Super Smash Bros. Ultimate fait le plein de persos

Une petite news avant un résumé complet

Certes, Super Smash Bros. Ultimate avait un peu leaké ce matin, mais on ne peut pas dire que ce Direct n’a pas tenu ses promesses.

Who you gonna call ?

Heureusement pour Nintendo, la fuite était présente en ouverture de la diffusion. Il y avait peu de doute sur la personne que croiserait Luigi dans ce mystérieux château. Après des mois de rumeur, le Simon Belmont de Castlevania est enfin officialisé. Mais il ne vient pas seul puisqu’il est accompagné d’un personnage Echo (les fameux clones nouvelle génération). Et il s’agit de son descendant Richter Belmont. Il ne s’agit pas de la seule variation puisque deux autres combattants Echo ont été dévoilés.

Chrom viendra donc emprunter le gameplay de Ike au grand soulagement de tout le monde vu que Marth a déjà Lucina et Roy. L’autre est tout simplement Dark Samus, le clone le plus réclamé depuis l’E3. Passons directement à la fin du Direct pour parler du dernier combattant montré pour l’instant. Un méchant réclamé depuis la version Nintendo 64, tellement tombé dans l’oubli que l’on espérait même plus le voir : King K. Rool.

Club Waluigi

Mais comme souvent, en plus des combattants, on découvre des nouveaux trophées aides qui viennent donc déconfirmer des personnages pour ce Super Smash Bros. Ultimate. Castlevania aura ainsi droit à un trophée aide Alucard. Du côté de Mega Man, c’est Zero qui pourra s’inviter temporairement lors des combats. On pourra également compter sur les Klap Trap de Donkey Kong, l’Amiral d’Animal Crossing, le Chef Kawasaki de Kirby, Nikki de Swapnote et la Lune de Majora’s Mask.

Le retour de Snake entraîne celui du trophée aide de Gray Fox. Malheureusement, Shovel Knight, le champion désigné par la communauté pour la représentation des indés, se limitera lui-aussi à ce rôle. Un autre invité vient d’ailleurs briser quelques rêves. Le Rathalos de Monster Hunter sera également un trophée aide. Il serait donc étonnant qu’un Chasseur soit jouable puisque le Rathalos aurait été gardé secret jusqu’à son annonce dans ce cas-là.

Boss de quoi ?

Sakurai a d’ailleurs précisé que le Rathalos serait à la fois un trophée aide et un Boss. Certes, les terrains peuvent avoir des Boss comme Yellow Devil ou Dracula dans son propre château. Mais plusieurs indices nous permettent d’être un peu plus optimiste. Son environnement semble un peu vide ce qui serait dommage pour un terrain. De plus, un mode de jeu était flouté sur les images du menu principal du jeu. On peut néanmoins confirmer que la couleur du bouton était verte. La couleur associée habituellement au mode “Aventure” comme l’Émissaire Subspatial ou le Smash Run (nom anglais du mode 3DS).

Le contenu s’annonce pléthorique avec pas moins de 103 terrains jouables (dont l’Hôtel de Ville de New Donk City et le Château de Dracula). Concernant les musiques, il faudra compter sur plus de 800 titres (900 si on ajoute les musiques hors gameplay). Un nombre si faramineux que l’équipe a pensé, comme sur 3DS, à ajouter un mode baladeur pour écouter ses playlists tout en éteignant l’écran de la console. Vu le volume du Direct, nous allons passer pour l’instant sur les restes des informations pour parler des produits disponibles en magasin. Super Smash Bros. Ultimate aura droit à une édition limitée contenant le jeu, une manette GameCube et l’adaptateur qui va avec. Et bien évidemment, les cinq combattants annoncés aujourd’hui auront un jour droit à leur amiibo.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des