Super Smash Bros. Ultimate : le prochain combattant fuite avant le Direct

Super Smash Bros. Ultimate : le prochain combattant fuite avant le Direct

Il est encore temps de fuir pour éviter le spoil !

On savait que Super Smash Bros. Ultimate se dévoilerait un peu plus aujourd’hui, mais on pensait qu’il fallait au moins attendre jusqu’à 16h, l’heure du Direct.

Une étrange affaire de nom changé

Le site officiel a pris l’habitude de régulièrement en ligne des musiques du prochain épisode sur cette page. Seulement le vrai lecteur qui diffuse la musique est un simple lecteur Youtube caché. En faisant un clic droit, Ouvrir sous un nouvel onglet, il est donc possible de retrouver la vidéo sur Youtube, non-répertoriée. La dernière musique a été uploadée le 29 juillet puis mise sur le site le lundi 30. Il s’agissait d’un remix de Galaga qui n’a rien d’étonnant puisque l’univers a rejoint Smash depuis l’épisode 3DS. Seulement le nom de cette vidéo a été changé dans la nuit (pendant une heure) pour être remplacé par un nom bien trop évocateur.

Attention, dernier avertissement si vous voulez éviter le spoil. Après il sera trop tard !

Le créateur de la série Masahiro Sakurai est un grand amateur de medleys quand il s’agit de faire la sélection de la bande originale de Smash. Le nouveau nom de la vidéo ne comporte pas un titre de musique mais deux. Certains d’entre vous n’auront besoin que de ces quelques mots pour comprendre immédiatement : Bloody Tears / Monster Dance. Pour les autres, sachez qu’il s’agit de deux titres de musiques issue de Castlevania II: Simon’s Quest.

Il n’est pas impossible qu’il s’agisse d’un hack de la chaîne officielle de Super Smash Bros. Ultimate mais cela serait très étonnant. Il faut donc se rendre à l’évidence que l’univers Castlevania rejoint bien les autres. Et comme les musiques viennent de Simon’s Quest et le nom de Simon Belmont est de loin celui qui revient le plus chez les personnes qui disent avoir des infos, il serait donc surtout étonnant de ne pas le voir cet après-midi.

4chan s’en mêle

Bien entendu comme toujours dans ces cas-là, il est intéressant d’aller voir sur 4chan si quelqu’un venait prévenir sans que personne ne l’écoute. Et il se trouve que trois heures avant la découverte de l’information, un anonyme évoquait déjà la musique pour le Super Smash Bros. Ultimate Direct. Là aussi, si la coïncidence est trop troublante pour être ignorée, il ne faut pas jeter le conditionnel pour autant. Voici donc la traduction du message à prendre avec des pincettes.

Comme il s’agirait d’un résumé complet du Direct, on passe encore un cap au niveau du spoil.

« L’emphase sur le 8 est intentionnelle : 8 annonces majeures (fun fact : la mise à jour de ce soir est la 8ème musique ajoutée sur le site). L’attention sera surtout portée sur les modes de jeu et comment ils vont débloquer les personnages.

– Mode classique

Fonctionne comme sur Smash Bros. 3DS. Certains combattants débloqueront certains personnages.

– Smash Run

Plus grande carte et jouable à 8 : tous les joueurs apparaissent sur le même écran. Parmi les nouveaux ennemis : Pokey, Gorfoufou à cornes, Bokoblin, Lynel, Mimiqui, Sorcier du Chaos

– Événements

Fonctionne comme dans les épisodes précédents. Rien de plus.

– Commandes spéciales

Fonctionne comme sur Smash Bros Wii U. Les difficultés supérieures permettent de débloquer des personnages.

– Création de stage

Fonctionne comme Brawl. Des thèmes et des éléments des deux éditeurs apparaissent.

– Objets

Focus sur les nouveaux objets et ceux qui avaient disparu, dont l’éventail. Un des items est la boîte des Mario Kart qui peut faire apparaître un objet aléatoire, mais à également une chance de faire des dégâts.

– Terrains

Jungle Kongo (64), Profondeurs de Brinstar, Royaume Champignon, Vaisseau Pirate, Cascade à Rebours, Hanenbow, Buttes au Butin, PAC-MAZE et Monde de Laine confirmés. Les nouveaux stages incluent Pays des Grattes-ciel, Château de Bowser, Ultra-Mégalopole, Opéra.

– Nouveau challenger

« Simon Belmont raises the stakes ». Le trailer commence avec Link et Ganondorf qui s’affronte avant que Simon Belmont n’intervienne. Confirme le Château de Dracula comme terrain et Bloody Tears comme musique. »

Rendez-vous à 16h pour savoir s’il s’agit d’un gros coup de chance ou bien du vrai résumé !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
15 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp