Les sorties jeux vidéo de la semaine du 2 septembre 2019

La semaine dernière, les sorties jeux vidéo étaient bien nombreuses. La rentrée, c’est aujourd’hui pour certains et signe également une grosse période dans le milieu vidéoludique. On aura droit à des mois particulièrement riches et ces prochains jours vont bien commencer.
Après Man of Medan, Ancestors: The Humankind Odyssey ou encore Astral Chain, voyons ce que nous réservent ces prochains jours.
Quelles sont les sorties jeux du 2 au 8 septembre ?
- Final Fantasy VIII Remastered (PC, PS4, One, Switch) – 3 septembre
Cette rentrée sera marquée par Final Fantasy VIII Remastered, un remaster de l’emblématique RPG sorti il y a un paquet d’années. On se demandait quand Square Enix allait enfin remettre au goût du jour cet épisode et c’est chose faite.
On y retrouvera notre bon vieux Squall Leonhart avec des graphismes lissés, quelques améliorations ainsi que des options de facilité.
- Children of Morta (PC) – 3 septembre
Le 3 septembre sera aussi marqué par la scène indépendante avec l’arrivée de Children of Morta. Chapeauté par Dead Mage et 11-bit Studios, il s’agit d’un rogue lite qui met l’accent sur la famille et les relations entre les personnages.
On devra parcourir des donjons générés de manière procédurale et défendre le mont Morta. Le titre arrivera aussi sur consoles le 15 octobre.
Acheter Children of Morta sur GOG- Root Letter: Last Answer (PC) – 3 septembre
Les amateurs de visuel novel pourront mettre la main sur Root Letter: Last Answer ce 3 septembre. Il s’agit tout simplement du même jeu sorti en 2016 mais proposé en remake avec de véritables acteurs derrière.
A noter que le jeu est sorti quelques jours plus tôt sur PlayStation 4, Switch et PS Vita.
Acheter Root Letter: Last Answer sur Amazon- WRC 8 (PC, PS4, One) – 5 septembre
Place maintenant aux chemins boueux et aux dérapages à toute allure avec l’arrivée de WRC 8. La licence revient donc pour un nouvel épisode et propose comme toujours, une adaptation de la compétition avec de nombreux tracés à parcourir.
- Fist of the North Star Legends ReVIVE (iOS, Android) – 5 septembre
Ken le Survivant va venir se batailler sur mobile avec l’arrivée d’un jeu sur smartphone dans les prochains jours. Il s’agit d’un action RPG où l’on y retrouver notre héros et d’autres personnages populaires de la série avec des combats en 3D qui se jouent en tactile.
- River City Girls (PC, PS4, One, Switch) – 5 septembre
Place maintenant à un beat them all en 2D, River City Girls. L’aventure nous permettra de suivre deux jeunes lycéennes, Kyoko et Misako. Leurs copains ont été kidnappés et pas question de rester sans rien faire.
Les deux jeunes filles vont alors taper du poing et batailler à travers des hordes d’ennemis pour tenter de les libérer.
- NBA 2K20 (PC, PS4, One, Switch) – 6 septembre
La simulation de basketball revient avec l’épisode annuel de NBA 2K. Comme toujours, on y retrouve un mode carrière, des modes de jeu en ligne et en solo et toutes les dernières mises à jour des compétences officielles.
Acheter NBA 2K20 sur Amazon- Creature in the Well (PC, Switch, One) – 6 septembre
Développé par Flight School Studio, Creature in the Well est un jeu indépendant qui mélange action, hack & slash et exploration. On pourra parcourir de nombreux donjons et les mécaniques tournent quelque peu autour du jeu de flippers où il faut charger des orbes d’énergie.
- Monster Hunter World Iceborne (PS4, One) – 6 septembre
Ultime grosse sortie cette semaine, c’est l’arrivée de Iceborne pour Monster Hunter World. Plus qu’une simple extension, il s’agit d’un paquet d’heures supplémentaires à aller terrasser du monstre et à chasser de nombreuses créatures.
Iceborne ajoute une nouvelle zone à explorer, un tas d’activités à faire, de nouveaux ennemis à rencontrer et de nouvelles mécaniques de jeu. A noter que la sortie PC se fera en janvier 2020.
Acheter Monster Hunter World Iceborne sur AmazonAlors, sur quoi comptez-vous craquer ? N’hésitez pas à réagir en commentaire et à nous donner votre avis sur ce début de mois qui s’annonce particulièrement conséquent.