Un Nintendo Direct pourrait être prévu pour le début de la semaine prochaine, avant le Tokyo Game Show ?

Switch oled 2 1

Le mois de septembre est probablement, avec le mois de juin, le mois de l’année où l’on voit passer le plus de rumeurs à propos d’un Nintendo Direct ou d’un PlayStation Showcase. Mais ni Nintendo, ni Sony, n’ont laissé entendre quoi que ce soit à propos d’une présentation en septembre. Les fans des deux entités s’impatientent donc chaque jour un peu plus, mais avec l’arrivée du Tokyo Game Show, l’espoir renait, surtout pour ce qui est du prochain Nintendo Direct.

En même temps que le salon japonais ?

La rumeur du jour nous vient du journaliste Jeff Grubb, qui est certes très loquace, mais qui a souvent vu juste ces derniers mois. Alors quand il s’amuse à jouer aux jeux des prédictions, il ne le fait généralement pas sans bien se renseigner avant.

Hier, il avait déclaré qu’un Nintendo Direct était prévu pour la semaine prochaine, mais qu’il avait entendu dire que le tout récent décès de la reine Elizabeth II pourrait bousculer le calendrier. On se demande forcément pourquoi, même si on peut deviner que Nintendo n’avait pas forcément envie que tout le monde soit occupé à regarder ce qu’il se passe au Royaume-Uni, tout en évitant la colère des fans anglais qui auraient pu pester contre ce timing malheureux (on essaye comme on peut de trouver une raison valable à tout cela, que voulez-vous).

Mais aujourd’hui, Grubb rapporte que le Direct n’aurait finalement pas bougé, et qu’il pourrait avoir lieu dès le début de la semaine prochaine. Chose assez inhabituelle pour Nintendo, qui a l’habitude de programmer ses émissions le jeudi. Sauf que le Tokyo Game Show vient forcément bousculer les choses, étant donné qu’il débutera ce jeudi 15 septembre. Aurons-nous donc une annonce dès ce lundi pour pour un Nintendo Direct le mardi ou le mercredi ?

On aura bien vite la réponse, en espérant que Grubb ne se trompe pas.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.