Red Dead Redemption 2 sur Switch ? Nintendo aurait aimé mais le timing n’y est pas

Red Dead Redemption 2 sur Switch ? Nintendo aimerait bien !

Vu sa taille, ça nous paraît compliqué.

Sorti le 26 octobre dernier, Red Dead Redemption 2 était l’un des jeux que l’on attendait le plus cette année. Après de nombreuses années de développement, le nouveau titre des créateurs de Grand Theft Auto est aussi vaste que réaliste (ce qui fait aussi bien ses forces et ses faiblesses comme on l’indique dans notre test). Si une version PC est probablement en train d’être préparée, certains se demandent si une version Switch pourrait être dan les tuyaux.

Reggie évoque Red Dead sur Switch

C’et au cours d’une interview avec nos confrères de chez Hollywood Reporter que Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, a exprimé son désir d’avoir Red Dead Redemption 2 sur Switch : « Absolument, nous aimerions qu’il soit là ». Mais pour lui, le planning n’est pas du tout approprié : « Encore une fois et c’est là où il faut bien comprendre le processus de développement, Red Dead était en développement depuis des années, bien avant que l’on commence à communiquer au sujet de la Switch. L’état d’esprit des développeurs était de terminer le jeu avant de réfléchir à de nouvelles opportunités ».

Il explique que ce souci de timing n’a même pas permis vraiment d’y réfléchir au vu du temps de développement : « Tous les gros jeux d’éditeurs tiers qui arrivent maintenant étaient généralement en développement avant que l’on commence à communiquer sur la Switch. Que va t-il se passer à l’avenir ? Nous verrons. Mais c’est comme ça que l’on se retrouve avec une situation où Red Dead n’est pas disponible sur notre plateforme ». 

Bref, on sent bien que Reggie Fils-Aimé aurait bien aimé avoir une version de Red Dead Redemption 2 sur sa console. Evidemment, techniquement, des compromis auraient certainement été entrepris mais l’envie est bien là. Ceci dit, le président de Nintendo America ne ferme pas la porte. Qui sait, peut-être que les aventures d’Arthur Morgan se poursuivront un jour (très lointain) sur Switch ?

avatar
1 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
1 Auteurs
sylvain tremblay Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
sylvain tremblay
Invité
sylvain tremblay

Red Dead Redemption 2 aurait été impossible sur la switch vue le taille du jeux et des graphique aussi Reggie Reggie arrête de prendre le monde pour des con

57 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp