Ready or Not : Le FPS qui se veut réaliste, détaille son avancement

Ready or Not : Le FPS qui se veut réaliste, détaille son avancement

VOID interactive développe actuellement un FPS encore plus tactique que Rainbow Six.

Les dernières nouvelles remontent au 4 juillet 2017. Aujourd’hui, le studio anglais sort du silence et donne quelques précisions sur l’avancement de son jeu qui se veut le plus réaliste au possible.

Ready or Not… Telle est la question

Ce jeu a l’air prometteur, il s’était dévoilé dans un premier trailer que vous pouvez retrouver ici mais reste très discret jusqu’à maintenant, ce manque de communication est dû tout simplement au petit nombre de 4 personnes composant le jeune studio anglais. Il est précisé sur le blog officiel des développeurs, qu’ils sont très occupés actuellement et cela se comprend, à la vue des nombreuses promesses faites autour de ce titre. Espérons que le jeu final sera à la hauteur de ce que l’équipe nous laisse entendre.

RON

VOID en a profité pour nous laisser de nombreuses images tirées directement du jeu, permettant d’avoir un avant-goût sur les futures fonctionnalités que proposera ce titre. Le studio anglais parle ensuite d’intelligence artificielle particulièrement autonome et très meurtrière, obligeant ainsi le joueur à ruser de méthodes nombreuses comme poser des charges, utiliser un bélier ou même lancer une grenade aveuglante avant d’entrer. Vos alliés auront plusieurs attitudes en fonction de la situation, comme chuchoter pour ne pas alerter l’ennemi et changera totalement de comportement une fois en danger, prenant des positionnements plus agressifs et engagera des cibles. Ses différents modes seront applicables par le chef d’équipe, nous laissant libre dans notre façon d’appréhender le combat. Rappelons-le, ce jeu se veut avant tout réaliste et donc il sera impossible d’avancer tranquillement sans stratégie, pour cela, il sera possible de donner des ordres bien précis à des membres de l’escouade afin de prendre place sur certaines positions ou rentrer par différents endroits.

Dans Ready or Not il sera possible d’échanger des chargeurs de munitions avec des alliés, recharger rapidement en éjectant son chargeur de l’arme et même de récupérer les chargeurs éjectés précédemment s’ils ne sont pas vides. Voilà une multitude d’actions prouvant les ambitions des développeurs autour de ce titre. Quelques vidéos mettant en avant ses différentes actions sont disponibles sur leur blog.

Ce FPS tactique aux grandes ambitions paraît prometteur à première vue, espérons que les développeurs respectent les plans établis. Quant à nous, il faudra s’armer de patience avant de voir arriver une première version jouable. Pour rappel, le jeu est prévu uniquement sur PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *