PlayStation : Les trophées vont subir des changements, tous les détails

trophee sony 1

Pour ceux qui passent leur temps à dénicher tous les trophées de tous les jeux qu’ils possèdent, le système mis en place par PlayStation ne possède plus de secrets. Cependant, ce dernier est amené à changer à l’aube de l’avènement de la PS5, avec quelques nouveautés et des modifications. Voici ce qu’il faut retenir.

Tous les changements à venir pour les trophées

ps5 trophees 2

Tout d’abord, ce sont les niveaux de trophées qui vont être révisés. Au lieu d’être compris entre 1 et 100, ils seront désormais comptés entre 1 et 999, ce qui veut dire que votre niveau de trophée va bientôt être modifié pour s’adapter à cette nouvelle échelle. Ainsi, la progression sera désormais compatibilisée de cette manière :

  • Bronze : niveaux 1 à 299
  • Argent : niveaux 300 à 599
  • Or : niveaux 600 à 998
  • Platine : niveau 999

Vos trophées actuels ne bougeront pas, rassurez-vous, mais le système de progression sera revu pour être plus intéressant à faire grimper, surtout dans les premiers niveaux. Les fameux trophées Platines rapporteront quant à eux plus de points. Pour concorder avec ces changements, des nouvelles icônes seront mises en place.

Et pour ceux qui s’inquiétaient de ne pas voir leurs trophées arriver sur PS5, rassurez-vous. Toute votre progression vous suivra lors du passage à la PS5, avec une nouvelle fonctionnalité (pour les jeux PS5 qui le permettront) qui vous donnera un suivi de certains trophées, en vous indiquant par exemple le nombre d’objets qu’il vous reste à ramasser pour obtenir tel trophée, etc. Pratique pour les collectionneurs qui ont perdu le compte et qui veulent suivre leur progression.

Notez que cette mise à jour débarquera dès demain chez nous, le 8 octobre, comme nous l’annonce le site officiel.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.